RFI lance "Afrique foot", un site de référence consacré au football africain
0
 

Écouter
Publicite
RFI lance

RFI lance "Afrique foot", un site de référence consacré au football africain

AIP | Lu 1985 fois | Publié

Abidjan - A quelques semaines du coup d’envoi de la 30ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2015) prévue du 17 janvier au 08 février, Radio France internationale (RFI) lance "Afrique Foot", un site de référence dédié au football africain.

Dans un communiqué transmis mardi à l’AIP, RFI indique qu’"Afrique Foot" proposera un suivi complet des compétitions africaines (CAN, Championnat d’Afrique des nations, Ligue des champions de la CAF, Championnats régionaux) ainsi que les performances des équipes africaines dans les compétitions internationales (Coupe du monde, Coupe du monde des clubs de la FIFA).

Le site dresse également des portraits et présente l’actualité des plus grands joueurs du continent avec un coup de projecteur sur les athlètes évoluant en Europe. "Afrique foot" établit aussi chaque semaine un classement des meilleurs buteurs africains évoluant dans les grands clubs européens.

Des reportages réalisés par la rédaction d’"Afrique Foot", le service des sports et les correspondants de RFI font vivre au plus près le football africain. Un envoyé spécial du site se déplacera, par exemple, à la fin du mois, au Maroc pour couvrir la Coupe du monde des clubs de la FIFA. Quatre journalistes web seront mobilisés pour la CAN, dont deux envoyés spéciaux en Guinée équatoriale.

Des entretiens exclusifs et des tchats avec les principaux joueurs, entraîneurs et sélectionneurs sont proposés.

Les internautes peuvent également réécouter sur le site tous les "journaux de sports Afrique", "Mondial Sports" ainsi que les émissions quotidiennes de "Radio foot internationale".

RFI émet en Côte d’Ivoire sur les 97.6 FM à Abidjan, 94.4 FM à San Pedro et 96 FM à Yamoussoukro.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Je veux que la Côte d'Ivoire, notre pays, avance dans la paix (Kouadio Konan Bertin, candidat indépendant à la présidentielle de 2020)

Les élections auront bel et bien lieu le 31 octobre et nous allons les gagner (Alassane Ouattara, candidat du RHDP à la présidentielle de 2020)

Le Chef de terre de Ouangolodougou appelle les cadres du département à l’entente

L’ancien président Ibrahim Boubacar Keïta de retour à Bamako

Les populations désertent la ville de Dabou après les affrontements inter-ethniques

Publicite
Publicite