Média: Un site partenaire de TF1 piraté
0
 

Écouter
Publicite
Média: Un site partenaire de TF1 piraté

Média: Un site partenaire de TF1 piraté

LesEchos.fr | Lu 1990 fois | Publié

Un service d’abonnement à des magazines accessible sur le site internet de TF1 et géré par un partenaire commercial du groupe, a été victime vendredi d’une attaque de pirates informatiques, a indiqué la chaîne.

Selon le site spécialisé dans la sécurité informatique zataz.com qui a publié l’information vendredi, des pirates se présentant sous le « pseudonyme de Linker Squad » affirment avoir dérobé les données de « 1,9 million de clients », adresses mail, mots de passe et données bancaires, en passant par TF1.fr.

TF1 a affirmé qu’il n’y avait pas de « piratage des données de TF1.fr, mais piratage d’un partenaire commercial de TF1.fr », Viapresse, à qui la chaîne a renvoyé la responsabilité de l’incident.

« Cela affecte les abonnés de ce prestataire, qui a une vitrine sur TF1.fr et qui propose des abonnements à des magazines, c’est vraiment lui qui est engagé, c’est sa gestion de ses abonnements », a indiqué une porte-parole de la chaîne.

TF1 n’a pas confirmé les informations de zataz.com, mais affirmé que le partenaire « a pris en charge l’incident dès sa détection en liaison avec les équipes de eTF1 » et qu’« à aucun moment, les données des internautes inscrits à TF1.fr et gérées par TF1 n’ont été exposées, ni piratées ».

TF1 a indiqué avoir « demandé la suppression du site » et l’url (adresse internet) gérée par le prestataire n’était plus active samedi à la mi-journée.

« Nous règlerons nos différents avec le partenaire défaillant dans le cadre du secret des affaires. Il va sans dire que TF1 défendra ses intérêts à la hauteur du préjudice subi », a indiqué dans un mail Olivier Abecassis, directeur général d’eTF1.

Capture d’écran du site internet de TF1 le 3 janvier 2015.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Virus: 46 millions de Français sous couvre-feu, plus de 10.000 morts en Allemagne

Le chef de la diplomatie française va discuter paix et sécurité à Bamako

Guinée: Alpha Condé remporte la présidentielle avec 59% des voix (commission électorale)

Une milice veut faire de Dabou sa base arrière (Gendarmerie)

27 nouveaux cas de Covid-19 notifiés le 22 octobre 2020 (Ministère)

Publicite
Publicite