Isssiaka Diakité Kaba (Auteur) : "Samory Touré était un conquérant qui voulait délimiter un territoire pour dominer son environnement"
0
 

Isssiaka Diakité Kaba (Auteur) : "Samory Touré était un conquérant qui voulait délimiter un territoire pour dominer son environnement"

RTI 1 | Lu 1748 fois | Publié

Pour les uns, c’était un résistant, pour les autres un sanguinaire. Pour situer les uns et les autres sur la vie de Samory Touré, puisque c’est de lui qu’il s’agit, Issiaka Diabaté Kaba a décidé d’écrire un roman sur lui dénommé Wasulu, sur les pas de l’Almamy Samory Touré en s’appuyant sur les données historiques pour romancer la vie de souverain du Wasulu.

Invité de la Page Culture du journal télévisé de 20 heures du 22 juin 2019, l’enseignant-chercheur Issiaka Diabaté Kaba, parle de l’Alamamy Samory Touré, de sa vie, de ses conquêtes, de sa capacité de résistance et d’adaptation. Pour lui, Samory Touré, était un conquérant qui voulait délimiter un territoire pour dominer son environnement

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Urgent | Je salue la mémoire d’un homme d’Etat, de grande loyauté, de dévouement et d’amour pour la Patrie. (Alassane Ouattara, Président de la République)

Urgent | Je rends hommage à mon jeune frère, mon fils, Amadou Gon Coulibaly, qui a été, pendant trente ans, mon plus proche collaborateur. (Alassane Ouattara)

Urgent | Décès de Amadou Gon Coulibaly, Premier Ministre ce mercredi 8 juillet à Abidjan (Officiel).

Kenya: fin anticipée de l'année scolaire en raison du coronavirus

Les aviculteurs de Niakara exhortés à s’organiser en coopérative pour booster leur secteur d’activité