Covid-19 : Une erreur sur les chiffres du 6 mai du Togo présentés à la télévision ivoirienne.
0
 

Écouter
Publicit?
Covid-19 : Une erreur sur les chiffres du 6 mai du Togo présentés à la télévision ivoirienne.

Covid-19 : Une erreur sur les chiffres du 6 mai du Togo présentés à la télévision ivoirienne.

Lacinan Ouattara | Lu 1940 fois | Publié

Dans son édition de 20 heures du 6 mai dernier, la présentatrice du journal de la chaîne de télévision ivoirienne RTI1 du avait présenté les chiffres des cas de Covid-19 en Afrique, dont le Togo. Il a été indiqué 632 cas de Covid-19 et 32 décès. Une erreur de chiffres qui a alerté les internautes togolais et les médias.

En effet, après les vérifications auprès des autorités togolaises qui nous ont ramené au site officiel https://covid19.gouv.tg/situation-au-togo/, consacré à la pandémie, on notait le 6 mai dernier les chiffres suivants :

Nombre total de cas : 128

Nouveau cas : 0

Cas actifs : 42

Total guéris : 77

Total décès : 9

Des chiffres en droite ligne avec ceux de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) qui ajuste les chiffres, selon les pays 24 heures après. On pourra donc voir qu’à la date du 7 mai, soit 24 heures après, l’organisation onusienne a reporté 0 (zéro) cas confirmé et 0 décès dans le pays.

Dans une note « ERRATUM » en date du 9 mai, la Rédaction de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI1) a indiqué avoir fait une erreur dans l’extraction des chiffres présentés en infographie au journal du 6 mai dernier.

« Dans notre édition de 20 heures du 6 mai dernier, des chiffres présentés sur la situation du Covid-19 au Togo ont mentionné des chiffres erronés », peut-on lire sur ses réseaux sociaux Facebook et Twitter.

A ce jour, au Togo sur le site dédié au Covid-19 mis à jour quotidiennement, il est officiellement indiqué 145 cas confirmés et 10 décès.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

En continu

L’Institut national des administrateurs de Côte d’Ivoire organise un webinar sur la responsabilité sociétale dans la gouvernance d’entreprise

L’ambulance du centre de santé urbain de Djibrosso se renverse à Kani (Nord-Ouest)

Les bureaux de la commission électorale du Tchologo installés

L’ONG International Rescue Committee (IRC) va mettre en œuvre un projet dédié à l’éducation à la vie familiale en Côte d’Ivoire

Les grossesses en milieu scolaire liées à la non fréquentation des services de planification par les élèves (CREMOSS)

Les plus lus
Publicité
Publicite