FAUX, la chroniqueuse Annie-France Bamba n’a pas perdu son époux !
0
 

Écouter
FAUX, la chroniqueuse Annie-France Bamba n’a pas perdu son époux !

FAUX, la chroniqueuse Annie-France Bamba n’a pas perdu son époux !

RTI Info/Boris Odilon BLE | Lu 1793 fois | Publié Il y a 26 jour(s)

Dans la journée du mardi 09 juin 2020, une information relayée par plusieurs pages Facebook a laissé croire que Annie-France Bamba, chroniqueuse de l’émission « PEOPL’EMIK » sur la chaîne de télévision « LA 3 », a perdu son époux. C’est faux.

Tout part d’une publication de la chroniqueuse via son compte Facebook dans laquelle elle écrit : « C'était mon époux. Il était le père de notre enfant imaginaire. Notre François Xavier ne te verra jamais. Pour l'instant je ne réalise pas Duco. Je ne réalise pas ton départ éternel. Mais garde moi une place.... ».

 

Cette publication de la chroniqueuse a été reéditorialisée puis relayée par plusieurs pages et sur des forums. « Derrière une chroniqueuse aux phrases piquantes, se cache une femme meurtrie par la mort de son époux » a-t-on eu l’occasion de lire.

 

A la lecture de certains commentaires, des proches de Annie-France Bamba et du disparu (Kouakou Martinien dit Ducobu) ont affirmé que l’homme décédé n’était pas l’époux de la chroniqueuse. Nous avons contacté cette dernière.

« C'était un ami. Il me laissait pleurer sur son épaule. C'était mon frère. Il faisait l'unanimité. Aujourd'hui sa photo circule partout avec des témoignages touchants. C'était un homme bien » nous a confié Annie-France Bamba. Concernant « leur enfant », elle dit « on avait un enfant imaginaire qu'il a appelé François Xavier. Je détestais ce prénom que je trouvais lourd pour un enfant. Je l'ai précisé dans mon post sur Facebook pourtant ».

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

En continu

Urgent | Coronavirus : La Côte d’Ivoire compte désormais 10996 cas confirmés, 5384 guéris et 75 décès. (Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique)

Urgent | Coronavirus : 194 cas, 317 guéris et 01 décès enregistrés ce lundi 06 juillet 2020 (Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique).

France : Le nouveau Gouvernement de Macron dévoilé ce lundi

Des populations de Zuénoula plaident pour l’accès à l’eau potable

Une plateforme de la société civile plaide pour vraie politique d’anticipation et de prévention des inondations

Les plus lus