Doug Saga : 6 ans après sa mort, le coupé-décalé subsiste
0
 

Écouter
Doug Saga : 6 ans après sa mort, le coupé-décalé subsiste

Doug Saga : 6 ans après sa mort, le coupé-décalé subsiste

O | Lu 2567 fois | Publié

12 octobre 2006 - 12 octobre 2012. Six ans jour pour jour que le créateur du décalé-coupé à tirer sa révérence. Six ans après la mort du créateur comment se porte le coupé-décalé ?

Douk Saga, de son véritable nom Stéphane Hamidou Doukouré, était un artiste chanteur ivoirien. Après une carrière brève et fulgurante, marquée par la promotion d'un modèle hédoniste et désinvolte qui mit la joie dans le cœur des ivoiriens pendant la crise post électorale de 2002 ; Douk Saga décède le 12 octobre à Ouagadougou au Burkina des suites d’une pathologie pulmonaire chronique. Aujourd’hui, 12 octobre, anniversaire de la date de son décès; c’est une pensée positive qu’a le peuple ivoirien en particulier et les amoureux du coupé –décalé du monde entier à son égard. La jet set ivoirienne, le groupe musicale de celui-ci ne s’est pas éteint en même temps que l’artiste certes mais, après la mort du président Doug Saga en 2006, une guerre de succession fait rage au sein du groupe qui n’est plus jamais le même et baisse de popularité. Cependant, le concept du coupé- décalé reste toujours aimé des mélomanes. On note des artistes ivoiriens qui pérennisent le concept notamment : Debordeau DJ, Arafat DJ, DJ Léo, Kedjevara DJ ; DJ Mopao pour ne citer que ceux-ci. 6 ans après la mort du concepteur on peut dire du coupé décalé qu’il arbore un visage gai avec bien sur de nouveaux artistes!
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

COVID-19: Les auteurs d’augmentation illégale du tarif de transport dans la région du N'zi subiront la rigueur de la loi (Préfet)

Covid-19 : Reprise d’activités du Premier ministre après une dizaine de jours de confinement

Le comité départemental de sécurité de Soubré invité à plus d’actions de prévention du Covid 19

Covid 19: vingt-six nouveaux cas confirmés

COVID 19 : du matériel médical et des produits laitiers offerts aux personnels soignants