Fally Ipupa a eu raison des “combattants“
0
 

Écouter
Fally Ipupa a eu raison des “combattants“

Fally Ipupa a eu raison des “combattants“

Syntiche Kazon (Stg) | syntiche.kazon@rti.ci | Lu 1754 fois | Publié

Le concert de la star de la musique congolaise, Fally Ipupa, a bel et bien eu lieu ce vendredi 28 Février 2020 à l’Accor Hôtels Arena à Paris.

Malgré les protestations des “combattants“ quelques heures avant le spectacle qui avaient engendrés des scènes de violences et de graves incendies aux abords de l’Accor Hôtels Arena, le roi de la Rumba congolaise a pu se produire devant plus de 20 000 spectateurs. Le concert a cependant été placé sous haute surveillance avec quelques interpellations et une cinquantaine de manifestants congolais ont été expulsés de la France pour vandalisme et trouble à l'ordre public.

Fally Ipupa interrogé par Radio Nostalgie le lendemain du concert a confié qu’il “était en contact direct avec Dieu“. Puis d' ajouter : « Tout ce que Dieu fait est bon. Même si le concert était annulé, je resterais positif. » Les chanteurs tels que Mokobé, Bramsito ou encore Dadju sont venus soutenir l’artiste.

Il faut retenir que Fally Ipupa est une star de la musique congolaise en Afrique et à l’extérieur du continent avec plus de 1,4 millions d’abonnés sur You Tube. Mais ses affinités au régime de l’ancien président Joseph Kabila et du président actuel Félix Antoine Tshisekedi ont fait de lui un ennemi des militants de la diaspora congolaise.

En 2017, il avait annulé son dernier concert prévu à l’Olympia mais on peut le dire l’artiste s’en est sorti vainqueur cette fois ci avec ce concert qui affichait complet.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Urgent | La Côte d’Ivoire compte désormais 11750 cas confirmés, 5752 guéris et 79 décès. (Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique)

Urgent | Coronavirus : 246 cas, 186 guéris et 01 décès enregistrés ce jeudi 09 juillet 2020 (Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique)

Soudan: sept ministres quittent le gouvernement de transition

USA : La justice veut exiger les déclarations d'impôt de Donald Trump

Chine: Au moins 14 morts et disparus après des glissements de terrain