Lancement de la 13e édition du FEMUA
0
 

Écouter
Lancement de la 13e édition du FEMUA

Lancement de la 13e édition du FEMUA

Syntiche Kazon (Stg) | syntiche.kazon@rti.ci | Lu 1760 fois | Publié

La conférence de lancement de la 13e édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) s’est tenu ce jeudi 12 Mars au Sofitel hôtel ivoire à Abidjan en présence de plusieurs personnalités dont l’ambassadeur de l’union européenne en côte d’Ivoire Jobst Von Kirchmann, L’ambassadeur du Sénégal en côte d’Ivoire, le maire de la commune de Vavoua.

Sous le parrainage de la présidente de la commission européenne Ursula Von Der Leyen, le festival aura effectivement lieu du 14 au 19 Avril 2020 autour du thème Alliance Afrique-Europe : Paix et développement.

Le commissaire général Salif Traoré dit A’salfo, leader du groupe Magic system a dévoilé les grandes lignes du festival. D’abord le volet social avec la construction de deux écoles à Tanda et Vavoua. Ensuite le pôle scientifique avec notamment des ateliers de renforcement de capacités, une tribune d’expression et de débat pour les jeunes dénommée “Le Carrefour jeunesse“.

Egalement, des jeux et ateliers ludiques pour les enfants orphelins et issus des milieux défavorisés seront organisés dans le cadre du FEMUA kids. En outre, les activités sportives enregistreront la participation de plus de 5000 personnes. Enfin, les différents concerts plus grosses attractions de ce festival mettront en scène plusieurs artistes venus des quatre coins de l’Afrique.

Par ailleurs, l’innovation de cette édition est la présence du prestigieux festival Couleur Café qui permettra aux artistes européens de jouer sur la scène du FEMUA et aux jeunes talents de s’illustrer sur les scènes européennes. Aussi note-t-on pour cette édition la création du prix FEMUA des médias qui récompensera la meilleure production journalistique sur toutes les activités du festival.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Urgent | Le Conseil National de Sécurité a décidé la fin de l’isolement du Grand Abidjan à partir du 15 juillet 2020.

Urgent | La fermeture des bars, boîtes de nuit, cinémas et lieux de spectacle est maintenue. (Conseil National de Sécurité

Le Conseil National de Sécurité a décidé du maintien de l’état d’urgence jusqu’au 30 juillet 2020.

Attaque de Kafolo : Création d'une zone opérationnelle défensive dans le nord pour lutter contre l’infiltration des groupes armés et terroristes

Urgent | Démission annoncée ce lundi 13 juillet du Vice-Président, Kablan Duncan (Présidence)