Entre la Côte d'Ivoire et la Cameroun, l'artiste Museba a su trouver sa voie.
0
 

Écouter
Entre la Côte d'Ivoire et la Cameroun, l'artiste Museba a su trouver sa voie.

Entre la Côte d'Ivoire et la Cameroun, l'artiste Museba a su trouver sa voie.

Marie Claire Morokro/ m.marieclaire@rti.ci | Lu 1268 fois | Publié

Elle sort son premier single Afro House appelée "Nayo Slowly" en 2012. Cette chanson est encore aimée qu’elle sort en cette année 2013 un second single, mais cette fois Afro Pop intitulé « Bom Bom Bom »

"Bom Bom Bom" de Museba fait déjà la Une de plusieurs télévisions, radios, soirées et discothèques au Cameroun, en France, au Nigeria et d’autres pays. Sa musique se veut porte parole de sujets simples tels que l’amour, l’imperfection, la vie de chaque jour. Avec ce second single qui dispose déjà d’une quinzaine de titres enregistrés, l’auteur a voulu apporter une sorte de révolution musicale au Cameroun pour faire danser le public. D’origine Camerounaise, Museba ou Andréa Museba, de son vrai nom, est née le 23 juillet à Abidjan. D’un père Camerounais et d’une mère Congolaise( République Démocratique du Congo), Museba passe son adolescence entre la Côte d’Ivoire, le Cameroun et la Belgique. Dès l’âge de 8 ans elle affirme ses penchants pour le chant, la danse et la peinture. En 2004, après le baccalauréat, Museba pose ses valises au Cameroun dans la ville de Douala, d’ailleurs son nom d’artiste Muséba signifie "trompette" en langue Douala. Au Cameroun, elle décroche une Licence en Communication et plusieurs contrats publicitaires pour des opérateurs de téléphonie mobile et entreprises cosmétiques. Ce n’est qu’en 2009 qu’elle décide de développer sa musique et de révéler au grand jour les chansons qu’elle écrivait en salle de classe afin de les enregistrer en studio. Les chansons qu’elle compose lui offrent de travailler avec le très célèbre bassiste Richard Bona en 2010 au Cameroun. Si vous aimez la musique, si vous avez le rythme dans la peau vous serez séduit par son talent artistique Bom Bom Bom !!!
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Un agent d’encadrement pénitentiaire prend 12 mois de prison pour consommation de drogue à la prison de Bouna

Plus de 170 milliards FCFA passés au titre des marchés publics au premier trimestre 2019 (Gouvernement)

La Côte d’Ivoire est prête à accueillir la 45ème session de l’Assemblée parlementaire francophone (Comité d'organisation)

Des acteurs de la société civile de Bouaké formés pour leur contribution à la police de proximité

Les membres du gouvernement reçoivent leur carte de couverture maladie universelle (CMU)