BG Prince: ''Le Coupé-Décalé chrétien est le tout premier de mes trois albums.
0
 

Écouter
BG Prince: ''Le Coupé-Décalé chrétien est le tout premier de mes trois albums.

BG Prince: ''Le Coupé-Décalé chrétien est le tout premier de mes trois albums.

Didier N'Doli|d.ndoli@rti.ci | Lu 1084 fois | Publié

Artiste comédien, poète, il a débuté sa carrière dans les années 90 sur les antennes de Fréquence 2 à l’émission "Allocodrome" puis à la télé à travers l’émission satirique "Dimanche Passion". Il se nomme BG Prince, il est chantre et créateur du Coupé-Décalé chrétien.

Au début de sa carrière, Gballou Béranger Prince alias BG Prince rédigeait passionnément ses textes. Il prenait le temps de les conserver, ce qui lui a permis de compter à ce jour soixante quatre (64) titres déjà prêts. Poète, romancier et dramaturge, l’artiste a mis dix huit années de passion à écrire, composer et finir le premier album des trois qu’il a à son actif. « Je fais du Coupé-Décalé chrétien, je me réclame comme ''celui qui prêche dans le désert'' pour envoyer beaucoup d’âmes à Dieu » dit- il d’une voix évangélisant, en ajoutant que son objectif majeur est d’intégrer le Coupé- Décalé sous une nouvelle forme dans la religion pour ramener non seulement des âmes à la conversion, mais apporter la bonne nouvelle à tous. En parcourant son nouvel opus intitulé "Prophétie1", l’on découvre un plat de variété avec des titres comme "Côte d’Ivoire", “seigneur je souffre ", '' Psaume 51'', ''Vierge Marie'' et " Iraman", où l'artiste, croyant catholique, avec des textes poignants, chante pour la gloire de l'Eternel des Armées afin de sensibiliser l'Homme à croire en la bonne nouvelle. Iraman, ce dernier titre qui est en fait le titre promo fait découvrir l’artiste dans sa danse avec des signes de croix, danse avec les pieds où il remue les reins pour bénir les ennemis, le pays et soi même en nous égayant du nouveau concept le Coupé-Décalé chrétien. En attendant la sortie officielle dans les semaines prochaines de "Prophétie1" composé de dix huit titres.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Aboisso : Le Collectif de planteurs de palmier à huile menace d’entrer en grève

La police de Kouto appelle les populations à la collaboration avec les forces de l’ordre face aux menaces d’attaques djihadistes

Urgent | Des pluies modérées ou fortes avec des orages toucheront le District d'Abidjan au cours de la matinée

Deux notables séquestrés à la Cour royale du Walèbo à Sakassou

Soudan: reprise du dialogue sur la composition de l'instance de transition