"Lokolé", le premier concours individuel d'instrumentiste lancé
0
 

Écouter

"Lokolé", le premier concours individuel d'instrumentiste lancé

Didier N'Doli | d.ndoli@rti.ci | Lu 1112 fois | Publié

Le premier concours de musique réservé aux instrumentistes dénommé ‘’LOKOLE CONCOURS’’ a été lancé jeudi à Abidjan par M. Zié Coulibaly, commissaire général du Concours.

Lokolé concours est un Concours « individuel » d’évaluation d’instrumentistes et d’enseignement musical. Organisé par l’association Open Culture en partenariat avec l'institut français, le Goethe institut, le district d'Abidjan et l'Insaac, ce concours verra la participation de musiciens de renommée qui viendront parrainer les futurs talents. ‘’Lokolé est une sorte d’école. Les virtuoses sont comptés. A l’INSAAC, la plupart des personnes que nous formons deviennent des fonctionnaires’’, mentionne Zié Coulibaly. ‘’Face à ce constat, nous avons donc initié et à ce jour décidé d’organiser ce concours. L’objectif est à terme, doter la Côte d’Ivoire de musiciens et de personnes de talents’’, ajoute-t-il. ‘’Richard Bona a été chef d’orchestre de Henri Belafonte. Nous voulons les meilleurs talents et de réels instrumentistes ivoiriens’’, indique Anicet Gaiho, Président de l’association Open Culture. Ce concours se déroulera en deux parties à savoir le volet rythmique et le volet mélodique. La section rythmique, fera l’objet du 07 au 30 Mai 2014 de la première session du concours. La section Mélodique, second volet du concours, se tiendra elle, en cours d’année du 3 au 27 septembre 2014. Il faut noter que les instruments à interpréter sont la percussion, la basse, et la batterie pour la section rythmique et le clavier, la guitare, le saxophone pour la section mélodique.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Une convention signée pour l’achat de 200.000 tonnes de noix de cajou origine Côte d’Ivoire

Affaire disparition de sexe dans le Bounkani: Des émissaires du Médiateur de la République aplanissent les tensions à Bouna

Des quartiers de Bouaflé bientôt bénéficiaires du projet d’extension et de renforcement du réseau électrique

Un groupe vietnamien veut implanter une usine de transformation de l’anacarde en Côte d’Ivoire

Golan: la position de Trump met la région au bord "d'une nouvelle crise" (Erdogan)

Les plus lus