Marema (Sénégal) avec son single "Femmes d'affaires" désigné Prix du Jury AfricaStar Sound 2014
0
 

Marema (Sénégal) avec son single "Femmes d'affaires" désigné Prix du Jury AfricaStar Sound 2014

Lacinan Ouattara | Lu 1189 fois | Publié

Près de 20 000 vues de la vidéo de son single sur Youtube en deux mois. A l'entame de la vidéo des sonorités particulières avec une voix limpide, celle de Marema. A côté des grands noms de la musique sénégalaise et africaine, Marema représente assurément l'avenir musical du continent.

Chanteuse aux allures acoustiques atypiques, son single "Femmes d’Affaires" vient apporter de la fraîcheur à la musique sénégalaise. Entre rythme Xalam du Sénégal et Hip Hop, Marema assure. Pour en témoigner, le Prix du Jury StarAfrica Sounds 2014, première récompense et certeianement pas la dernière.

Le succès n'est pas le fruit du hasard pour cette jeune artiste née dans la banlieue de Dakar d'un père mauritanien et de mère sénégalaise. Ce mélange va l'influencer fortement dans le choix du style à la fois acoustique et fait de rythme.


Elle passera par l’école de musique de la Maison de la Culture « Douta Seck » de Dakar, où elle en ressort au bout de trois ans avec son diplôme.

Avec sa voix désormais parfaite et la maitrise de la guitare, elle embrasse véritablement le métier d'artiste. Elle débute en tant que choriste auprès de grands artistes sénégalais tels qu’Awadi, Yoro Ndiaye, Edu Bocande, Metzo Djatah, Idrissa Diop…


Par la suite, elle se fait remarquer par le chef d’orchestre et musicien franco-ivoirien Mao Otayeck qui a tourné avec Alpha Blondy, Salif Keita ou encore Stevie Wonder. Ce dernier lui propose de l’accompagner pour la réalisation de son premier album.
A côté de cela, elle enchaîne spectacles sur spectacles et assure bien souvent la première partie de concerts d'artistes sénégalais.


On enregistre d'ailleurs sa participation au dernier marche des Arts et du Spectacle africain (MASA) qui a eu lieu en Côte d'Ivoire il y a quelques mois.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le Gouvernement appelle à la mobilisation communautaire contre la malnutrition

La phase de répression du port obligatoire de casque démarre le 1er décembre à Bouna

Les chefs traditionnels du Gbêkê prônent la paix et la cohésion sociale dans les différentes localités de la région

Plusieurs projets conçus pour la revalorisation du tourisme à Daloa

40 kg de cannabis saisis dans un véhicule de transport en commun à Tiapoum