L'artiste ivoirien Almighty est décédé
0
 

Écouter
L'artiste ivoirien Almighty est décédé

L'artiste ivoirien Almighty est décédé

Polus Agathon | polus.koui@rti.ci (Stagiaire) | Lu 8005 fois | Publié

L’artiste ivoirien Almighty est décédé dans la nuit du Lundi 24 au Mardi 25 octobre 2014 à Abidjan des suites d’une maladie.

Almighty, le "Dieu du swing" nous a quittés. Selon sa famille, il a succombé des suites d’une crise de paludisme qu'il traînait depuis un moment. La maladie a finalement eu raison de lui, en l’emportant.

On se souvient, du 07 au 09 Novembre dernier, il organisait la première édition du Festival International du Hip Hop qui a réuni une trentaine d’artistes dans la commune d’Adjamé – 220 Logements. A cette fête du Hip Hop, celui-ci avait déclaré qu’après treize (13) ans passés hors du pays, il était de retour pour faire renaître le rap ivoirien. Malheureusement, il ne pourra pas continuer cette mission.

Né le 14 Avril 1973 à Abidjan, dans la commune de Cocody , Almighty est un artiste rappeur, auteur, compositeur, animateur radio et ingénieur de son, originaire de la Côte d'Ivoire. Connu dans l'univers musical ivoirien à cause de son caractère irréversible et ses nombreux coups de gueule envers ses pairs du mouvement Hip-hop, Almighty débute sa carrière au sein du groupe "Kid Death T" avant de tenter une carrière solo en 1996, qui se solde par un succès impressionnant.

Toute la rédaction de la RTI présente ses condoléances à la famille de l’artiste.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Quinze sociétés de transport du Gôh éligibles au fonds de renouvellement du parc auto

Initiative Paniers solidaires : Myss Belmonde Dogo soulage les femmes de Koumassi, Abatta village, Bingerville et Port Bouet

Covid-19 : les agents de la mairie de Yopougon initient une opération don de sang

Covid-19 : des tenanciers de maquis interpellés à Yopougon pour violation des mesures barrières

Les militants RHDP de Grand-Lahou exhortés à l’union pour remporter les échéances électorales

Publicité