L'artiste ivoirien Almighty est décédé
0
 

Écouter
L'artiste ivoirien Almighty est décédé

L'artiste ivoirien Almighty est décédé

Polus Agathon | polus.koui@rti.ci (Stagiaire) | Lu 1877 fois | Publié

L’artiste ivoirien Almighty est décédé dans la nuit du Lundi 24 au Mardi 25 octobre 2014 à Abidjan des suites d’une maladie.

Almighty, le "Dieu du swing" nous a quittés. Selon sa famille, il a succombé des suites d’une crise de paludisme qu'il traînait depuis un moment. La maladie a finalement eu raison de lui, en l’emportant.

On se souvient, du 07 au 09 Novembre dernier, il organisait la première édition du Festival International du Hip Hop qui a réuni une trentaine d’artistes dans la commune d’Adjamé – 220 Logements. A cette fête du Hip Hop, celui-ci avait déclaré qu’après treize (13) ans passés hors du pays, il était de retour pour faire renaître le rap ivoirien. Malheureusement, il ne pourra pas continuer cette mission.

Né le 14 Avril 1973 à Abidjan, dans la commune de Cocody , Almighty est un artiste rappeur, auteur, compositeur, animateur radio et ingénieur de son, originaire de la Côte d'Ivoire. Connu dans l'univers musical ivoirien à cause de son caractère irréversible et ses nombreux coups de gueule envers ses pairs du mouvement Hip-hop, Almighty débute sa carrière au sein du groupe "Kid Death T" avant de tenter une carrière solo en 1996, qui se solde par un succès impressionnant.

Toute la rédaction de la RTI présente ses condoléances à la famille de l’artiste.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

France : Un concours d’architecture lancé pour la reconstruction de la flèche de Notre-Dame pose la question du futur aspect de la cathédrale.

Ouverture à Abidjan du premier sommet régional de l’initiative de financement en faveur des femmes entrepreneures (We-Fi 2019)

Un véhicule de transport plonge dans une rivière entre le village de Sahoua et Balokuya (Sud-ouest), bilan 5 morts et 17 blessés

La Côte d’Ivoire veut aller au-delà des 28% de réduction des émissions de gaz à effet de serre (ministre)

200 collèges de proximité seront construits et équipés sur toute l’étendue du territoire national dans le cadre du C2D