Lancement du Festival des Musiques urbaines d'Anoumabo le jeudi 19 février 2015 à Paris.
0
 

Écouter
Lancement du Festival des Musiques urbaines d'Anoumabo le jeudi 19 février 2015 à Paris.

Lancement du Festival des Musiques urbaines d'Anoumabo le jeudi 19 février 2015 à Paris.

Lacinan Ouattara | Lu 1717 fois | Publié

En moins de 10 ans d'existence, le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (FEMUA), initié par le groupe ivoirien Magic System, est devenu le rendez-vous culturel le plus attendu du continent. Comme depuis 8 ans, des artistes de renom vont se retrouver à Abidjan pour communier. Le festival sera lancé, jeudi prochain, à Paris en France au siège de l’Organisation des Nations pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).

Selon une note rendue publique par le Commissariat général du FEMUA et l'UNESCO, la cérémonie de lancement du prochain festival aura lieu le jeudi 19 février 2015 à 18h au siège de l'UNESCO en France.

Cet événement revêtant une portée à la fois humanitaire et culturelle a vu le jour par la volonté des artistes du groupe Magic System et principalement Salif Traoré (A'Salfo), Ambassadeur de l'UNESCO et Ambassadeur des Droits de l'Homme en Côte d'Ivoire. L'objectif est de donner le droit aux personnes défavorisées de bénéficier, à travers les retombées des spectacles gratuits, d'éducation et de réaliser leurs rêves en recevant sur une même scène les plus grosses stars de la planète.

Le FEMUA est avant tout un facteur de développement. Il a permis la réhabilitation et l'équipement d'hôpitaux, d'orphelinats et de pouponnières. On note aussi des dons aux réfugiés ainsi que la construction d'une école primaire comprenant une maternelle offerte à l'Etat de Côte d'Ivoire.

Il se veut aussi facteur de rapprochement avec les artistes venant de toute l'Afrique qui participent. Véritable et unique scène dédiée à la musique africaine, le FEMUA est aussi facteur d'intégration et le symbole d'une reconnaissance au quartier d'Anoumabo (dans la commune de Marcory à Abidjan) qui a vu naître les membres du groupe Magic System.

La 8e édition du FEMUA se tiendra en avril prochain sur près d'une semaine avec des invités et partenaires qui seront dévoilés lors de cette cérémonie de lancement.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Quinze sociétés de transport du Gôh éligibles au fonds de renouvellement du parc auto

Initiative Paniers solidaires : Myss Belmonde Dogo soulage les femmes de Koumassi, Abatta village, Bingerville et Port Bouet

Covid-19 : les agents de la mairie de Yopougon initient une opération don de sang

Covid-19 : des tenanciers de maquis interpellés à Yopougon pour violation des mesures barrières

Les militants RHDP de Grand-Lahou exhortés à l’union pour remporter les échéances électorales

Publicité