Assemblée nationale / Grand oral du Premier Ministre devant les députés aujourd’hui
0
 

Écouter
Assemblée nationale / Grand oral du Premier Ministre devant les députés aujourd’hui

Assemblée nationale / Grand oral du Premier Ministre devant les députés aujourd’hui

L\'Intelligent d\'Abidjan | Lu 1679 fois | Publié

L’information avait été donnée par la 1ère vice-présidente de l’Assemblée nationale, Mme Fadiga Sara Sacko lors de l’adoption du calendrier de travail du parlement, le 3 juillet dernier. Le Premier ministre ivoirien Jeannot Kouadio-Ahoussou sera devant les députés de la deuxième législature de la deuxième République, ce matin, pour présenter la politique générale du gouvernement du président Alassane Ouattara. Nommé le 13 mars 2012 en remplacement de Soro Kigbafori Guillaume, aujourd’hui président de l’Assemblée nationale, Jeannot Kouadio-Ahoussou retrouvera ses collègues députés (il a été élu à Didiévi), en tant que Premier ministre de la République de Côte d’Ivoire. Jeannot Kouadio-Ahoussou, selon des confidences faites à ses proches, se dit «prêt depuis un mois» pour le grand oral de ce matin. Il présentera devant les élus de la nation ivoirienne, la politique générale du président de la République, en tant que coordonateur de l’action gouvernementale. Tous les sujets qui concernent les Ivoiriens seront abordés. De la réconciliation au dialogue républicain en passant par la cherté de la vie et le Plan national de développement 2012-2015, Jeannot Kouadio-Ahoussou est attendu sur tous les sujets d’intérêt national. La justice, la sécurité, les perspectives économiques pour la Côte d’Ivoire éligible à l’initiative PPTE en faveur des pays pauvres très endettés, voilà autant de sujets qui préoccupent les Ivoiriens. Le président de l’Assemblée nationale qui est arrivé à Abidjan samedi aux alentours de 18 heures en provenance de l’Hexagone, sera effectivement présent à cette séance d’information parlementaire. Et le Premier ministre Jeannot Kouadio-Ahoussou se dit prêt à affronter ses collègues députés.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Présidentielle en Guinée-Bissau : la Cour suprême ordonne le recomptage des voix

Présidentielle 2020: La société civile appelle des organismes internationaux à contribuer à la stabilité de la Côte d’Ivoire

Les kits d’enrôlement à la CNI vont passer de 302 à 2000 d’ici la mi-mars (Ministre)

Les numérotations téléphoniques vont passer de huit à 10 chiffres en Côte d’Ivoire en 2021 (Conseil des ministres)

Le gouvernement a adopté une loi organique pour distinguer l’assemblée des rois et chefs traditionnels (Conseil des ministres)