Prix Nobel à l'UE: "un message moral et politique"
0
 

Écouter
Prix Nobel à l'UE:

Prix Nobel à l'UE: "un message moral et politique"

AFP | Lu 1738 fois | Publié

Jacques Delors, ancien président de la commission européenne, a estimé vendredi sur BFMTV que la remise du prix Nobel de la Paix à l\'UE est un \"message à la fois moral et politique\".

"Moral dans la mesure où on salue des pays qui, renonçant à leur attitude d'hier, ont fait la paix entre eux. Et un message politique à un moment où il y a beaucoup de critiques, beaucoup de statistiques, de pronostics défavorables à l'Europe", a déclaré Jacques Delors soulignant que "tous les chefs de gouvernement et toutes les populations qui s'intéressent à l'Europe vont prendre cela pour un encouragement". "C'est une grande émotion pour moi", a-t-il ajouté, "car les trois dernières années ont été extrêmement difficiles. Moi, je ne suis plus aux affaires mais j'avais prévenu que faute d'avancer la coopération entre eux, l'Union économique et monétaire ne tiendrait pas (...) Ce prix montre que les valeurs de solidarité, de confiance peuvent amener un monde meilleur!".
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Urgent | La Côte d’Ivoire compte désormais 10462 cas confirmés, 4807 guéris et 72 décès. (Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique)

Urgent | Coronavirus : 218 cas, 81 guéris et 02 décès enregistrés ce samedi 04 juillet 2020 (Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique)

Covid-19 : Le ministère des Sports initie des visites d’inspection des salles de fitness

Covid-19 : Les locaux de l’INJS désinfectés en prélude à la reprise des cours

La localité d’Agboville bientôt en chantier avec la réalisation de plusieurs infrastructures routières (Gouvernement)