Sidi Touré appelle à la fin de l’incivisme devenue monnaie courante
0
 

Sidi Touré appelle à la fin de l’incivisme devenue monnaie courante

AIP | Lu 2290 fois | Publié

Le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et du Service civique, Sidi Tiémoko Touré, qui s’exprimait lundi, à l’occasion de la cérémonie d’honneur du drapeau national, au siège de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), a appelé les populations à mettre fin à l’incivisme qui est devenu monnaie courante en Côte d’Ivoire, en s’appropriant les valeurs d’union et de discipline comme le recommande la devise ivoirienne.

« En effet l’incivisme est malheureusement monnaie courante dans notre pays. On observe depuis plusieurs mois, la multiplication d’actes d’incivisme se manifestant par la défiance des autorités,  la destruction de biens et d’édifices publics et privés. La violence contre les institutions de la République et les personnes qui les incarnent semble avoir été érigée en mode d’expression prioritaire, en vue de satisfaire des revendications. Et ces faits vont malheureusement crescendo malgré tous les efforts déployés par le Gouvernement», a déclaré M. Sidi, interpellant les populations ivoiriennes à mettre fin à ces actes d’incivisme.

Selon lui, cette situation interpelle la majorité des acteurs, et des  mesures répressives doivent être prises, car nul n’a le droit de se faire justice soi-même. Certes, justice doit être faite mais ces réalités révèlent une crise plus profonde, une crise de valeurs.

Il a appelé les populations à l’appropriation des valeurs d’union et de discipline, comme le recommande notre devise à savoir la paix et la fraternité dans la diversité, le respect des institutions de la république et aux personnes qui les incarnent, le respect de la vie et de la personne humaine, la tolérance et le recours à la justice et le devoir d’être un modèle de l’espérance promise à l’humanité.

Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de la promotion et de l’émergence de l’ivoirien nouveau prôné par le président Alassane Ouattara, note-t-on.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Ghana: indignation générale après l'assassinat d'un journaliste enquêtant sur la corruption

Togo: deux ans de prison ferme pour un jeune activiste politique

Le Gouvernement va mettre de l’ordre dans le transport lagunaire (Ministre des transports)

Des vendeurs de drogue interpellés à Soubré

Le ministre Sidi Touré annonce une évaluation trimestrielle du Programme social du gouvernement