Sénatoriales 2018: Une liste unique RHDP dans la région du Tonkpi
0
 

Écouter
Sénatoriales 2018: Une liste unique RHDP dans la région du Tonkpi

Sénatoriales 2018: Une liste unique RHDP dans la région du Tonkpi

AIP | Lu 2984 fois | Publié

La région du Tonpki (Ouest montagneux) part aux élections sénatoriales du 24 mars avec une liste unique de deux candidats pour le compte du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Cette liste commune RHDP va avec la candidature du maire de Danané, Cissé Mamadou d’obédience Rassemblement des républicains (RDR) et celle de son colistier,  Seu Tia Alain issu du Conseil régional du Tonkpi et de l’Union pour la Démocratie et pour la Paix en Côte d’Ivoire (UDPCI).

«Ici, on a décidé d’aller ensemble pour toutes les élections locales. Au delà du regroupement politique, pour nous le RHDP, c’est le gage de la stabilité, de la paix et du développement. L’essentiel dans la région est de sauvegarder l’esprit de famille et de paix » , a fait savoir  le candidat Cissé Mamadou.

Il a souligné, lors de la réunion de préparation de campagne, que l’enjeu avec cette liste unique est que les 312  électeurs  votent « massivement » les deux futurs sénateurs pour démontrer  à la face du monde  que le Tonpki est RHDP et a fait le choix du parti unifié.

«On n’a pas  de candidature indépendante et d’aucuns diront qu’ils sont élus d’office, mais ici nous voulons une élection propre c’est-à-dire avec un taux de participation qui devrait être autour de 90 % comme le voudrait bien la haute direction du RHDP », a ajouté, pour sa part, le coordonnateur RHDP Man 2, Tia André.

Après la campagne électorale qui se fera du lundi au jeudi,le scrutin sénatorial du Tonkpi se tiendra samedi à Man,  au groupe scolaire Peraldi. Le collège électoral des deux futurs sénateurs du Tonkpi, estimé à  312,  est composé de 12 députés,  de 44 conseillers régionaux et des conseillers municipaux de Biankouma, Bin Houyé, Danané, Gbonné, Logoualé, Man, Sangouiné ,Sipilou  et Zouan-Hounien.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Répression au Zimbabwe: les réseaux sociaux bloqués, le pasteur Mawarire maintenu en détention

L'armée nigériane repousse une nouvelle attaque de Boko Haram

Le projet de géolocalisation des établissements scolaires expliqué aux acteurs de l’éducation à Duékoué

Mobile banking : Une nouvelle application lancée dans la zone UEMOA

Le ministre des eaux et forêts Alain Richard Donwahi affiche ses objectifs pour 2019