Réunion à Abidjan de maires francophones sur le thème \"dialogue et paix\"
0
 

Écouter
Réunion à Abidjan de maires francophones sur le thème \

Réunion à Abidjan de maires francophones sur le thème \"dialogue et paix\"

RTI / Lacinan Ouattara | Lu 1100 fois | Publié

Des maires francophones du monde entier sont depuis ce lundi à Abidjan, la capitale ivoirienne pour un congrès sur le thème "Dialogue interculturel et de la paix"

Plus de 300 délégations participent jusqu'à demain mardi au 32ème congrès de l'Association internationale des maires francophones (AIMF), dont le Gouverneur du District d'Abidjan Robert Beugré Mambé est devenu le Vice-Président.

Les questions de développement, de gestion et prévention des conflits et de réconciliation seront au menu de cette rencontre internationale.

"Il fallait que la grande famille francophone vienne à Abidjan d'abord pour exprimer toute sa solidarité au peuple ivoirien", a déclaré le maire de Paris, Bertrand Delanoë, président de l'AIMF. "Sans la solidarité, que ferait la francophonie?", a-t-il lancé lors de la cérémonie d'ouverture, à laquelle assistait le secrétaire général de la Francophonie, Abdou Diouf.

Le président ivoirien Alassane Ouattara a de son côté souligné que la réalisation des objectifs affichés par les maires francophones passe par "la paix et l'acceptation de l'autre".

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

«Programme eau pour tous »: 21 châteaux d’eau d’un coût global de 20 milliards FCFA remis aux populations en milieu semi-urbain.

Les populations de Tengrela instruites sur les voies de recours juridiques en cas de conflits

Le bureau de la Concertation interpartis pour des élections démocratiques installé à Tengrela

Le bureau de la Concertation interpartis pour des élections démocratiques installé à Tengrela

Bingerville: Une vielle femme de plus de 60 ans, violée dans un champ et tuée avec son foulard