Henriette Diabaté satisfaite des résultats tangibles obtenus du scrutin sénatorial par le RDR
0
 

Écouter
Henriette Diabaté satisfaite des résultats tangibles obtenus du scrutin sénatorial par le RDR

Henriette Diabaté satisfaite des résultats tangibles obtenus du scrutin sénatorial par le RDR

AIP | Lu 3838 fois | Publié

La présidente du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) a exprimé sa satisfaction des résultats tangibles obtenus à la suite de la volonté de remettre les militants en ordre de marche.

« Bravo à nous tous de prouver que notre volonté commune de remettre ce parti en ordre de marche se concrétise avec des résultats tangibles, ce qui nous rassure à l’heure d’aborder d’autres échéances électorales importantes » a déclaré Henriette Dagri Diabaté lors d’une séance de travail, mardi, avec les nouveaux sénateurs du RDR au siège du parti à Abidjan.

Mme Diabaté a félicité sa formation politique d’avoir gagné ces élections sénatoriales. Pour elle, l’avènement du Sénat est important au regard des lois plus proches des préoccupations du terrain qui en découleront. « Cette institution s’imposera d’elle-même quand on comprendra qu’elle permet de compléter notre démocratie, de la rendre plus dynamique et plus représentative », a-t-elle ajouté.

La secrétaire générale du RDR, Kandia Camara, a annoncé que la moitié des 16 candidats indépendants élus a choisi de « revenir à la maison ». A la suivre, le RDR totalise donc 37 sénateurs.

Des 50 sénateurs élus pour le compte du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le RDR obtient 37, le PDCI-RDA en a 20 et l’UDPCI en a un.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Ghana: indignation générale après l'assassinat d'un journaliste enquêtant sur la corruption

Togo: deux ans de prison ferme pour un jeune activiste politique

Le Gouvernement va mettre de l’ordre dans le transport lagunaire (Ministre des transports)

Des vendeurs de drogue interpellés à Soubré

Le ministre Sidi Touré annonce une évaluation trimestrielle du Programme social du gouvernement