Visite d\'Etat : Le Président Alassane Ouattara reçoit les guides religieux de Bondoukou
0
 

Écouter
Visite d\'Etat : Le Président Alassane Ouattara reçoit les guides religieux de Bondoukou

Visite d\'Etat : Le Président Alassane Ouattara reçoit les guides religieux de Bondoukou

RTI | Lu 994 fois | Publié

Le Président de la République, Alassane OUATTARA, a reçu successivement en audience, au terme de la première journée de la visite d’Etat dans le District du Zanzan, le clergé catholique local, une délégation des Imams et le Collectif des Pasteurs évangéliques et méthodistes de Bondoukou.

Aux guides religieux, le Président Alassane OUATTARA a demandé de continuer de prier pour la paix en Côte d’Ivoire. Il a saisi l’occasion de ces échanges pour inviter les Ivoiriennes et les Ivoiriens à cultiver la paix, la réconciliation, le pardon et à tourner définitivement la page des heures sombres qu’a connues le pays. Le Chef de l’Etat a profité de cette rencontre pour faire un point de ses récentes visites en Arabie Saoudite et au Vatican où il a été reçu par le Pape Benoît XVI. Pour terminer, le Président de la République a indiqué à ses hôtes les raisons qui l’ont guidé à choisir le Zanzan comme 2ème étape de sa visite d’Etat, après celle de l’Ouest en Avril dernier. Il a révélé avoir été choqué par le niveau de pauvreté de cette région lors de la campagne électorale. C’est pourquoi, après son élection, a t-il décidé d’y revenir pour exprimer sa solidarité, son soutien et apporter un brin d’espoir aux populations du Gontougo et du Bounkani. Notons que les trois délégations étaient conduites respectivement par Monseigneur Benoît KOUASSI, Administrateur diocésain (clergé catholique) ; TIMITE Mohamed Kolonga (Imam central) et le Pasteur KOUAKOU Adou Kouamé (Evangéliques et Méthodistes).
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Abidjan va abriter la deuxième session de la commission mixte Ivoiro-iranienne

Des mesures d’atténuation ou d’adaptation pour assurer la résilience climatique

La Côte d’Ivoire veut s’inspirer de l’expérience marocaine dans l’agro-transformation (MINADER)

Signature d'un accord entre le Trésor public et l'INHP pour réaliser un audit d'hygiène

Le FAFCI a permis de financer 200 000 femmes, grâce à un retour sur investissement total de 29 milliards FCFA (Dominique Ouattara)