Le PDCI-RDA en deuil : Jean Konan Banny est décédé à l'âge de 88 ans.
0
 

Écouter
 Le PDCI-RDA en deuil : Jean Konan Banny est décédé à l'âge de 88 ans.

Le PDCI-RDA en deuil : Jean Konan Banny est décédé à l'âge de 88 ans.

Rti Info / Moussa COULIBALY (Stagiaire) | Lu 1028 fois | Publié

Jean Konan Banny, l’ex-ministre de la défense de Felix Houphouët-Boigny dans les années 60, a tiré sa révérence à 88 ans, ce dimanche 27 mai, à Abidjan.

Ce qui était une rumeur dans la soirée du dimanche a été confirmé ce lundi matin. Jean Konan Banny, âgé de 88 ans est décédé, dimanche 27 mai à Abidjan. Militant de première heure du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), il est resté jusqu’à ce jour une des bibliothèques vivantes de l’houphouëtisme.

Avocat de formation, Jean Konan Banny est le frère aîné de l’ex-gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) Charles Konan Banny, également ancien Premier ministre ivoirien.

Né le 14 juillet 1929, politicien proche du premier président de la Côte d’Ivoire Félix Houphouët-Boigny, Jean Konan Banny a été ministre de la Défense de 1960 à 1963, et de 1981 à 1990. Au cours l'année 1990, il fut nommé ministre résident du district autonome de Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne, sa région d’origine.

Avant sa mort, il était membre du Conseil des sages du PDCI (qui comprend une centaine de vétérans). Il dirigeait également la Société fruitière du Bandama (une unité industrielle qui produit et exporte du jus de fruits, principalement d'ananas).

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

L’Armée de l’air ivoirienne est entrée en possession d'un aéronef de type Casa C-295, tout neuf, récemment acquis par l’Etat de Côte d’Ivoire.

Le cyclone Kenneth touche le Mozambique, menace la Tanzanie

Bingerville: installation de 30 panneaux de signalisation en vue d'améliorer la fluidité de la circulation et garantir la sécurité routière

Le service des examens et concours de Bondoukou cambriolé

L'ancien vice-président démocrate Joe Biden annonce sa candidature à la Maison Blanche