Congrès PDCI version N’guessan Jérôme, Daniel Kablan Duncan dit ne pas être concerné (communiqué)
0
 

Écouter
Congrès PDCI version N’guessan Jérôme, Daniel Kablan Duncan dit ne pas être concerné (communiqué)

Congrès PDCI version N’guessan Jérôme, Daniel Kablan Duncan dit ne pas être concerné (communiqué)

Frédéric Goré-Bi/RTIinfo | Lu 5021 fois | Publié

Le Vice-Président DANIEL KABLAN DUNCAN n’est ni de près, ni de loin, mêlé au communiqué de N’guessan Koffi Jérôme publié dans le journal ‘’Le Patriote’’ du mardi 09 octobre 2018 et qui faisait mention de son élection « en qualité de candidat du PDCI-RDA à l’élection présidentielle de 2020 ». L’information a été donnée cet après-midi par le service communication de l’ex-premier ministre.

En effet, selon un communiqué diffusé dans son édition no 5643 du mardi 09 octobre 2018, Page 2, le journal « Le Patriote » publie un communiqué signé de M. N’guessan Koffi Jérôme, se présentant comme « Président du Comité d’organisation pour la tenue du 13 è congrès ordinaire du PDCI-RDA », indique la note signée du service de communication du Vice-Président.

« Il est mentionné, au titre de l’ordre du jour au point 3 : « Election de M. Daniel Kablan Duncan en qualité de candidat du PDCI-RDA à l’élection présidentielle de 2020 », explique le communiqué qui précise que le cabinet du Vice-Président de la République « tient à informer l’opinion nationale et internationale que SEM. Daniel Kablan DUNCAN n’est ni de près ni de loin mêlé à ce communiqué de M. N’guessan Koffi Jérôme ».

A noter que N’guessan Koffi Jérôme, est ce militant du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) qui a contesté les résolutions de la réunion du Bureau Politique du 17 juin 2018 et celle de 24 septembre en assignant devant le tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau, son parti politique. Aux fins de les suspendre ou de les annuler purement et simplement.

Le tribunal a suivi Koffi Jérôme dans sa requête et a procédé à la suspension des décisions du Bureau Politique du 17 juin. Celles du 24 septembre restent encore pendantes devant la justice.

 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Ethiopie: 66 soldats condamnés à des peines de prison

Gabon: la police disperse une marche de partisans de l'opposant Jean Ping

Bilan à mi-parcours du PND 2016-2020 dans la région de San Pedro

Plus de 7 000 électeurs attendus aux municipales partielles à Rubino

Les populations de Man sensibilisées à connaître leur statut sérologique