Un réveillon du soldat avec le Chef d’État-major Général des FRCI pour exprimer la cohésion
0
 

Écouter
Un réveillon du soldat avec le Chef d’État-major Général des FRCI pour exprimer la cohésion

Un réveillon du soldat avec le Chef d’État-major Général des FRCI pour exprimer la cohésion

Didier N\'Doli|d.ndoli@rti.ci | Lu 1481 fois | Publié

C\'est dans une ambiance bordée d\'humour, de joie et de musique, que le Général Soumaïla Bakayoko s\'est fondu dans la foule de soldats pour exprimer la parfaite cohésion qui se consolide progressivement au sein de la nouvelle armée ivoirienne le 1er jour de l\'an 2013 autour d\'un bon repas.

Sans distinctions aucunes et sans titres , ni affiliations aucunes, les soldats se sont mis à table avec leur commandant et chef d'opération pour partager le 1er repas de l’année 2013 à Guiglo. « …..le Chef de l’Etat a voulu que nous soyons à vos côtés pour le réveillon du 31 décembre, afin d’apprécier votre action à l’Ouest, à l'orée de la nouvelle année 2013 ». Et de compléter, « ….vous êtes ici pour garantir la sécurité à nos populations … ». le Général SOUMAÏLA BAKAYOKO a terminé en qualifiant « d’admiratifs les résultats obtenus face au défi à relever, depuis le lancement officiel des manœuvres ivoiro-libériennes ». Guiglo, ville hôte pour la fin des opérations des manœuvres militaires à reçu au matin la visite de tous les corps d'arm et celle du Général Bakayoko qui a permis a la localité de DIBOKE de bénéficier dans la matinée d'une campagne de vaccination, de tables bancs scolaires et de rénovation de la peinture de l'école primaire. Ce réveillon du soldat vient pour sceller les moments forts de la Manœuvre militaire à l’Ouest à la faveur du réveillon de la St-Sylvestre. Il faut noter que les manœuvres conjointes ivoiro-libériennes qui ont débuté le 23 décembre dernier et qui prendront ce 3 janvier 2013 visaient à permettre aux éléments des Forces Républicaines de coopérer militairement avec leurs frères d’armes du Libéria, à sécuriser la zone frontalière Ouest de notre pays en vue d’éradiquer définitivement toute velléité de déstabilisation.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Urgent | 04 nouveaux cas de maladie à coronavirus annoncés ce jour, portant à 194 le nombre de cas confirmés dont 15 guéris et 01 décès (Ministère de la Santé)

L’idée de dépistage systématique et massif est à l’étude. (Prof. Samba Mamadou, Directeur général de la Santé)

Urgent | Marcory et Cocody sont les communes les plus touchées. La ville d’Abidjan concentre 90% des cas confirmés. (Prof. Samba Mamadou, DG de la Santé)

Covid-19 : 14 pays de l'Union Européenne mettent en garde contre les violations de l'Etat de droit dans l'Union

Coronavirus: le Togo décrète état d'urgence sanitaire et couvre-feu