Diplomatie : Richard Keith Bell, le nouvel Ambassadeur des Etats-Unis en Côte d'Ivoire prend fonction
0
 

Écouter
Publicite
Diplomatie : Richard Keith Bell, le nouvel Ambassadeur des Etats-Unis en Côte d'Ivoire prend fonction

Diplomatie : Richard Keith Bell, le nouvel Ambassadeur des Etats-Unis en Côte d'Ivoire prend fonction

Frederic Goré-Bi/RTIinfo | Lu 1820 fois | Publié

L’Ambassade des Etats-Unis à Abidjan a annoncé ce lundi 30 septembre par voie de presse, l’arrivée pour sa prise de fonction de Richard Keith Bell en Côte d’Ivoire en qualité d’ambassadeur. Diplomate de carrière du Département d’Etat américain, Richard Bell arrive dans la capitale économique ivoirienne, avec une riche expérience acquise en Afrique, au Moyen-Orient et en Europe.

Précédemment Chargé d’Affaires à l’Ambassade des États-Unis à Ndjamena, au Tchad, Richard Bell a été Conseiller en Politique étrangère auprès du Commandement des États-Unis pour l’Afrique à Stuttgart, en Allemagne. Après avoir occupé le poste de Premier Conseiller à l’Ambassade des États-Unis à Niamey au Niger où, en l’absence de l’ambassadeur, il a dirigé la mission en tant que Chargé d’Affaires en 2013 et 2014.  

Il a également occupé le poste de chef de la section politique dans les ambassades des États-Unis à Addis-Abeba en Ethiopie et à Antananarivo, au Madagascar. Des postes qui lui ont permis d’avoir une certaine connaissance plus ou moins approfondie du continent africain.

Ancien volontaire du corps de la paix au Yemen, au Moyen Orient. Richard Keith Bell parle en plus de l’anglais sa langue maternelle, le français et un peu l’arabe.


C’est le 22 novembre 2018 que le gouvernement ivoirien a donné son accord pour sa nomination en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de son pays en Côte d’Ivoire.
Avant cette date, la diplomatie américaine a été successivement dirigée par des chargés d’Affaires.  Andrew Haviland de 2014 à 2017 et Mme Brucke Katherine depuis 2017

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Urgent | Le Président Alassane Ouattara annonce sa candidature à l'élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Coronavirus : La Côte d'Ivoire compte désormais 16.447 cas confirmés, 12.484 guéris et 103 décès. (Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique)

Coronavirus : 98 cas, 293 guéris et 00 décès enregistrés ce jeudi 06 août 2020 (Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique)

Guinée: le président Condé, sollicité pour briguer un 3e mandat, réserve sa réponse

Un mécanisme de participation citoyenne pour une meilleure sécurisation du département initié à Gbéléban

Publicite
Publicite