Visite d’Etat : le Président promet satisfaire les attentes des populations de Niakara
0
 

Écouter
Visite d’Etat : le Président promet satisfaire les attentes des populations de Niakara

Visite d’Etat : le Président promet satisfaire les attentes des populations de Niakara

Corine Adjobi Nobou (Stagiaire) / RTI Info | Lu 887 fois | Publié Il y a 10 jour(s)

Le président Alassane Ouattara a promis œuvrer pour le développement du Niakara. Après plusieurs sollicitations des populations, le chef de l’Etat a pris l’engagement de tout mettre en œuvre pour satisfaire les populations qui veulent voir leurs conditions de vie s’améliorer. C’était au cours de son premier meeting tenu à Niakara ce jeudi 28 novembre 2019, dans le cadre de sa visite d’Etat dans le Hambol.

« En matière d’accès à l’eau potable, nous prévoyons des pompes a motricité humaine et des forages à partir du Bandama. Nous avons pris bonne note des doléances faites ainsi nous promettons démarrer les travaux de bitumages de la voirie de Niakara pour 5 km. Nous vous informons que les travaux de réhabilitations des voies Bouaké- Ferké et Kanaolo - Ferké sont en cours », a déclaré Alassane Ouattara.

Aussi, au titre de la santé, le Président prévoit réhabiliter l’hôpital de Tafiré et construire des centres de santé dans les villages de la région. « Nous prévoyons Sur la période 2019 - 2020 la construction des bâtiments, des laboratoires et radiologies de l’hôpital de Tafiré ainsi que la fourniture de mobiliers de matériels médicaux et d’équipement de blocs opératoires ainsi que la construction des centres de santé locaux à dans les villages environnants », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, Alassane Ouattara a souligné les difficultés dans la production, une véritable préoccupation pour les cultivateurs de la région. Ainsi, il a souhaité que les cultivateurs mettent un accent particulier sur la production massive de l’anacarde et autre produits de la zone afin de créer des emplois pour les jeunes et les femmes.

En outre, le Chef de l’Etat n’a pas manqué de souligner le retard que connaît les travaux de constructions et d’équipement de brigade à Tafiré et Niakara, malgré les avancées notables en terme d’électrification, de couverture en eau potable, de l’énergie, de sécurité et les infrastructures routières.

Rappelons que le Président Alassane Ouattara entame depuis ce mercredi une visite d’État de quatre jours dans la région du Hambol, dans le centre-nord du pays. Cette visite prendra fin le samedi 30 novembre par un meeting à Katiola. Mais avant, il animera demain vendredi 29 novembre, un meeting à Dabakala.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

L'Iran annonce un budget de "résistance" contre les sanctions américaines

Algérie: fin de campagne électorale sur fond de rejet massif

Ukraine: 5.000 manifestants contre la "capitulation" face à Moscou

Afrqiue du Sud: 4 mineurs portés disparus retrouvés morts

Grève en France: début de semaine chaotique en vue dans les transports