Décès de Amadou Gon Coulibaly : Le Président Alassane Ouattara rend hommage à son plus proche collaborateur
0
 

Écouter
Publicite
Décès de Amadou Gon Coulibaly : Le Président Alassane Ouattara rend hommage à son plus proche collaborateur

Décès de Amadou Gon Coulibaly : Le Président Alassane Ouattara rend hommage à son plus proche collaborateur

Boris Odilon BLE | Lu 2068 fois | Publié

Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly est décédé ce mercredi 8 juillet 2020 en début d’après-midi. Le Chef de l’Etat, dont il était le plus proche collaborateur, lui a rendu hommage à travers un communiqué publié via son compte Facebook.

« Je salue la mémoire d’un homme d’Etat, de grande loyauté, de dévouement et d’amour pour la Patrie. Il a incarné cette jeune génération de cadres ivoiriens de grande compétence et d’extrême loyauté à la Nation » écrit le Président de la République qui pendant trente ans l’a eu comme collaborateur et qui l’a toujours considéré comme son « jeune frère », son « fils ».

Amadou Gon Coulibaly, candidat désigné du RHDP (mouvance présidentielle) à l’élection présidentielle d'octobre 2020, était de retour à Abidjan depuis le 02 juillet 2020 après avoir passé un séjour de deux mois en France dans le cadre d’un contrôle médical. A son arrivée, il a dit devant la presse : « Je suis de retour pour prendre ma place aux côtés du Président pour continuer l'oeuvre de développement et de construction de notre pays la Côte d'Ivoire »

« Avec la disparition d’Amadou Gon Coulibaly, la Côte d’Ivoire perd un modèle pour la jeunesse, un exemple de compétence, d’ardeur au travail et d’abnégation » souligne le Président Alassane Ouattara.

Reconnu pour son amour pour le travail, le serviteur de l’Etat qu’était Amadou Gon Coulibaly, a participé au Conseil des ministres de ce jour avant de faire un malaise.

 

Boris Odilon BLE

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Urgent | Coronavirus: la production industrielle du vaccin russe lancée en septembre (officiel)

Le Liban cherche un nouveau gouvernement, la rue indifférente et en colère

3ème mandat du président Ouattara : « il reviendra au Conseil constitutionnel de trancher en dernier ressort » dit le Ministre Sidi Tiémoko Touré

Coronavirus: l'Indonésie commence à tester un vaccin chinois

Soudan: treize morts dans des affrontements à Port-Soudan (médecins)

Publicite
Publicite