Amadou Gon Coulibaly m’avait adoptée comme sa sœur (Mahi Clarisse, membre du directoire du RHDP)
0
 

Écouter
Publicite
Amadou Gon Coulibaly m’avait adoptée comme sa sœur (Mahi Clarisse, membre du directoire du RHDP)

Amadou Gon Coulibaly m’avait adoptée comme sa sœur (Mahi Clarisse, membre du directoire du RHDP)

Frederic Goré-Bi/RTIinfo | Lu 1830 fois | Publié Il y a 21 jour(s)

Mahi Clarisse, membre du directoire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a rendu un vibrant hommage au Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly. C’était au cours de la cérémonie d’hommage RHDP, présidée par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara au Parc des Sports à Abidjan, ce mercredi 15 juillet.

"En ces instants précis, une émotion indicible m’étreint car je voudrais porter témoignage de ce que ce funeste 08 juillet 2020 à 7h 29 min, j’ai eu l’immense privilège d’être en ligne avec celui que nous pleurons tous aujourd’hui. J’ai écouté les éclats de rire d’Amadou Gon Coulibaly (AGC), j’ai entendu AGC, notre "Lion" doux, fraternel et protecteur me communiquer l’espérance que génèrent toujours la loyauté, la fidélité, la conviction et la solidarité. À cet instant, j’étais loin de m’imaginer que c’était le dernier privilège qu’il m’accordait’’, a indiqué d’emblée Mahi Clarisse avant de déclarer qu’elle n’oubliera jamais la bienveillance du Premier ministre à son égard qui lui aurait permis de gravir des échelons aussi bien au plan politique que professionnel.

"Amadou Gon Coulibaly m’avait adoptée comme sa sœur avec sincérité et a su combler le vide laissé par le décès de mon aîné KAYO BOHOBO André. Malheureusement, son départ subite vient recréer ce vide que Dieu lui avait permis de combler dans ma vie. Je suis effondrée et mon cœur ne cesse de saigner’’ a révélé Mahi Clarisse.

Madame Mahi n’a pas également manqué de rappeler deux moments particuliers parmi tant d’autres, qui à ses yeux, démontrent l’amitié sincère et la grande fraternité qu’elle a eu le privilège de partager avec son aîné.

"En juillet 2018, lors du décès de ma mère, AGC était aux côtés de ma famille qu’il considérait comme la sienne. Il est arrivé à la levée de corps à Ivosep de Treichville, tout Premier ministre qu’il était, sans protocole, tout simplement comme un membre de la famille. Quelle humilité ! Quelle bonté ! Quelle fraternité ! Quelle considération", se souvient Mahi Clarisse pour le premier privilège partagé avec le Premier ministre.
Pour le second privilège, Madame Mahi a évoqué le souvenir de mars 2020. Date à laquelle, Amadou Gon Coulibaly a accepté ses bons offices pour une adhésion totale des militants RHDP issus de l’UDPCI à sa candidature. "Cette confiance traduisait simplement sa volonté de continuer une belle marche avec toute l’équipe du RHDP aux côtés du Président de la République. La rencontre du 04 Juillet 2020 à Yamoussoukro des militants RHDP issus de l’UDPCI sous la conduite de Monsieur le Ministre TCHAGBA Laurent en est une illustration", a-t-elle souligné.

L’ex-parlementaire a terminé son hommage en s’adressant au président Alassane Ouattara." Monsieur le Président, l’enfant que le Patriarche PELEFORO GON COULIBALY vous a offert comme il s’offrit lui-même à Félix HOUPHOUET-BOIGNY, l’enfant que la Côte d’Ivoire vous a offert n’a pu atteindre le rivage de la succession méritée. Suprême sacrifice d’une loyauté de toute une vie remplie de privations et d’espérance".
" Sachez que dans votre chagrin vous n’êtes pas seul, car nous nous engageons à poursuivre à vos côtés et sous votre commandement éclairé, la route du développement et du progrès comme notre bien aimé AGC en avait fait son cheval de bataille", a-t-elle conclu.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Soudan/inondations: 10 morts et plus de 3.000 maisons détruites (Défense civile)

La Journée nationale de l’excellence 2020 n’aura pas lieu (Porte-parole du Gouvernement)

Le gouvernement accorde deux permis d’exploitation et de recherche valables pour l’or

Une banque lance une plateforme de financement des PME/PMI

Une unité de production d’aliments pour animaux inaugurée à Dabakala

Publicite
Publicite