Un autre découpage communal adopté en Conseil des Ministres.
0
 

Écouter
Un autre découpage communal adopté en Conseil des Ministres.

Un autre découpage communal adopté en Conseil des Ministres.

Ouattara Lacinan / RTI | Lu 3455 fois | Publié

1126 communes créées ces dernières années viennent d\'être supprimées. C\'est l\'une des informations données ce mercredi 7 mars 2012 par le porte-parole du gouvernement ivoirien, Nabagné Bruno Koné au sortir d’un conseil de ministre tenu au Palais présidentiel.


La décision de supprimer les 1126 communes a été prise en conseil de Ministres en présence du Président Alassane Ouattara. \"Le conseil a adopté un projet de décret abrogeant celui portant création de 1126 communes. Des villages seront rattachés à des communes qui existent déjà\", a indiqué Koné Bruno.


Il a cependant tenu à faire la précision suivante. \"Je peux vous dire que les 197 communes demeureront. Il s’agit de donner les moyens aux Districts et Régions pour réaliser des investissements. Cela est fait pour le bien-être de la population. La politique de communalisation n’est pas supprimée\"

Il a justifié cette décision du gouvernement par le fait que les localités récemment érigées en communes ne sont pas économiquement viables. Le porte-parole du gouvernement a par ailleurs ajouté que 40% des communes n\'existaient que de nom. L\'Etat a préféré faire le choix d\'investissements directs plutôt qu\'octroyer des subventions, selon le Porte-Parole.


Outre la suppression de 1126 communes annoncée, le Conseil des Ministres a décrit la situation sécuritaire qui \"revient à la normale\", selon Koné Bruno.

A noter que depuis le début de la semaine, la Côte d\'Ivoire attend un nouveau gouvernement. Soro Guillaume devrait céder son fauteuil à un Premier Ministre issu du Parti Démocratique de Côte d\'Ivoire (PDCI) de Henri Konan Bédié.







Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Venezuela : interdiction à tout bateau de quitter les ports du pays (militaires)

Venezuela: Guaido peaufine son plan pour faire entrer l'aide humanitaire

France : cinq procédures judiciaires autour de l'ex-collaborateur de Macron

Egypte: huit jihadistes présumés tués dans le Sinaï (armée)

La campagne 2019 de commercialisation de la noix de cajou lancée