Visite d’Etat : Zuénoula se pare de ses plus beaux atours pour recevoir le Président de la République
0
 

Écouter
Publicite
Visite d’Etat : Zuénoula se pare de ses plus beaux atours pour recevoir le Président de la République

Visite d’Etat : Zuénoula se pare de ses plus beaux atours pour recevoir le Président de la République

Frederic Goré-Bi/RTIinfo | Lu 1984 fois | Publié Il y a 24 jour(s)

Zuénoula, l’un des trois départements de la Marahoué, va accueillir le deuxième meeting du Président de la République ce vendredi 25 septembre, dans le cadre de la visite d’Etat dans la région. Pour l’occasion, la cité du Zaouli, s’est parée de ses plus beaux atouts pour réserver un accueil au Chef de l’Etat.

Zuénoula veut relever le défi de la mobilisation au cours de cette visite d’Etat du Président de la République dans la Marahoué. Et pour atteindre cet objectif, le département, notamment le chef-lieu de circonscription a fait peau neuve.

Edifices publics, collectivités locales, rénovés ou réhabilités. La commune a reçu quelques kilomètres de bitume. Ce qui lui donne une fière allure. Quant aux principales routes qui relient Zuénoula aux villages et hameaux, elles ont bénéficié d’un reprofilage conséquent pour les rendre praticables. La voirie de la cité du Zaouli a vu ses nids de poule et ses crevasses fermés. Une nouvelle couche de peinture a été passée sur les façades des principaux bâtiments symboliques de la ville.

Les villages de la commune ne sont pas en reste. Les villageois sous l’impulsion du comité d’organisation, ont donné une cure de jouvence à leurs habitats. Les détritus d’ordures qui offraient un spectacle désolant à l’entrée et à la sortie de ces bourgades ont été enlevés.

Partout, la ville et ses environs respirent un air frais dans une ambiance festive et folklorique

Mais au-delà de la joie et du bonheur, les autorités politiques, administratives et les populations de Zuénoula, n’oublient pas le cahier de doléances qui est déjà apprêté.

Les populations de Zuenoula placent donc leurs espoirs en cette visite du chef de l’Etat pour des solutions aux difficultés auxquelles, elles sont confrontées.

Au programme de cette étape de la visite d’Etat, le Président va connecter trois villages au réseau électrique national, avant d’animer un meeting.

Mais en attendant l’arrivée du Chef de l’Etat, Zuénoula, abhorre fièrement ses habits de fêtes dans une ambiance carnavalesque.

 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Présidentielles 2020: Epiphane Zorro remet les feuilles de route aux directions locales de campagne de Zuénoula.

La jeunesse du village Akouédo salue l’accompagnement social du gouvernement en faveur de sa communauté

Présidentielle 2020 : des jeunes leaders du Tonkpi se mobilisent pour Alassane Ouattara

De jeunes leaders chrétiens et musulmans s’engagent pour la paix

Le candidat KKB réaffirme qu’il ne boycottera pas la présidentielle du 31 octobre 2020

Publicite
Publicite