Mamadou Koulibaly indique la nécessité de réformer la loi électorale en Côte d\'Ivoire
0
 

Écouter
Mamadou Koulibaly indique la nécessité de réformer la loi électorale en Côte d\'Ivoire

Mamadou Koulibaly indique la nécessité de réformer la loi électorale en Côte d\'Ivoire

Lacinan Ouattara | Lu 1311 fois | Publié

Selon un communiqué émanant de groupements de la société civile, une rencontre a eu lieu entre LIDER, parti politique de Mamadou Koulibaly et plusieurs organisations. Le parti a indiqué la nécessité de réformer la loi électorale en Côte d\'Ivoire.

"Le Président de LIDER, le Professeur Mamadou KOULIBALY tout en félicitant et remerciant la société civile pour cette initiative, a salué la convergence des points de vue développés par la délégation de la société civile et ceux de son parti en ce qui concerne la nécessité d’une réforme de la loi électorale et de la CEI", indique le communiqué. Toujours selon le communiqué, LIDER dit attacher une importance à la question du recensement général de la population ivoirienne. En effet, le dernier recensement général en Côte d’Ivoire remonte à 1998, un nouveau recensement aurait dû être fait en 2008, pour permettre au pays de se conformer aux normes internationales. La question de l’impunité en Côte d'Ivoire été lors de cette rencontre du parti avec la société civile. BAMBA Sindou et TRAORE Wodjo Fini, dirigeants d'organisations de la société civile ont insisté sur la nécessité d’une volonté politique forte pour la reforme de la CEI afin de doter la Côte d’Ivoire d’une institution plus forte, plus professionnelle et plus crédible, dans l’intérêt supérieur de notre pays. Cette rencontre est la première d’une série de visites qui vont s'étendre à toutes les parties prenantes du processus politique et démocratique en Côte d’Ivoire, aux dires de la société civile.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Washington et Séoul reportent leurs manoeuvres aériennes en "signe de bonne volonté" (Esper)

Burkina: 32 "terroristes neutralisés" lors de deux opérations (communiqué armée)

Nette amélioration dans la conservation des ressources naturelles des parcs nationaux d’Azagny et îles éhotilé (OIPR)

Afrique du Sud: 180 demandeurs d'asile détenus pour être entrés de force dans les bureaux du Haut Commissariat des Nations unies aux réfugiés (HCR)

Nigeria: élections de gouverneurs sous tension dans deux Etats, trois tués