Le président Ouattara rencontre son homologue Chinois en Afrique du Sud au sommet du BRICS
0
 

Écouter
Publicite
Le président Ouattara rencontre son homologue Chinois en Afrique du Sud au sommet du BRICS

Le président Ouattara rencontre son homologue Chinois en Afrique du Sud au sommet du BRICS

Mc| Morokro | Lu 4272 fois | Publié

Le président Alassane Ouattara a quitté la capitale économique ivoirienne le lundi pour Durban (Afrique du Sud) où il participera mardi et mercredi au 5ème sommet des pays membres du BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud).

En plus de ce sommet dont le thème est "Les BRICS et l'Afrique :"Un partenariat pour le développement, l'intégration et l'industrialisation" auquel le président ivoirien participera, il aura une séance de travail avec le nouveau président chinois, Xi Jinping, jeudi, indique le communiqué de la présidence. Il faut noter d’ores et déjà que les deux pays ont signé plusieurs accords de coopération et conventions dans les domaines de l'agriculture, de l'enseignement supérieur, de l'économie, du commerce, de l'industrie et de la culture. Aussi plusieurs projets dont le Palais de la culture d'Abidjan, l'hôpital de référence de Gagnoa (centre-ouest), le périmètre rizicole de Guiguidou (sud) ont été réalisés par la chine au bénéfice des populations ivoiriennes. Par ailleurs C'est la première fois que l'Afrique est au centre d'une réunion de la communauté économique regroupant cinq des plus importantes économies émergentes du monde. Le nouveau membre des BRICS, à savoir l’Afrique du Sud présidera les travaux de ce sommet qui vise, en premier lieu à renforcer le rôle des grandes économies émergentes au sein des institutions financières internationales. Les cinq pays du BRICS, considérés comme des grandes puissances émergentes, comptent, selon le Fonds monétaire international (FMI), 40% de la population mondiale et 27% du PIB mondial, soit 11.221 milliards de dollars US, en 2011.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le projet de société du Président Alassane Ouattara est centré sur l'homme (Patrick Achi, DNC chargé du projet de société du candidat du RHDP)

Je suis pressé de battre Alassane Ouattara pour qu’il parte. Allons aux élections (Kouadio Konan Bertin, candidat indépendant à la présidentielle)

Présidentielle 2020: La CEI rassure les populations sur une élection calme et apaisée

La CEI se réjouit du bon déroulement du processus électoral à Sinfra

Présidentielle 2020 : Une campagne pour un scrutin apaisé lancée par les femmes à Divo

Publicite
Publicite