Le Président Ivoirien se préoccupe de la situation en Guinée-Bissau.
0
 

Écouter
Le Président Ivoirien se préoccupe de la situation en Guinée-Bissau.

Le Président Ivoirien se préoccupe de la situation en Guinée-Bissau.

Ouattara Lacinan | o.lacinan@rti.ci | Lu 1381 fois | Publié

Le Président ivoirien Alassane OUATTARA, a reçu en audience, ce lundi 15 avril 2013 le Ministre des Affaires Etrangères de la Guinée- Bissau, Fostino IMBALI. Objectif s'enquérir de la situation, en tant Président en exercice de la CEDEAO, de la Guinée-Bissau.

L’Emissaire Bissau guinéen est venu informer le Président ivoirien des avancées sur la feuille de route de la transition, notamment sur l'étape des élections en Guinée Bissau. Il a précisé avoir informé Alassane OUATTARA de l’effort que la classe politique Bissau guinéenne est en train de faire en vue d’avoir une feuille de route et une date consensuelles pour la tenue des prochaines élections. "La transition en Guinée- Bissau est soutenue par la CEDEAO, il est tout à fait normal que, régulièrement, le Président Alassane OUATTARA, Président en exercice de la CEDEAO, soit tenu informé de l’état d’avancement du processus en cours dans ce pays" , a indiqué le Ministre. La question de la réforme du secteur de la défense et de la sécurité a été évoquée par IMBALI dit avoir indiqué au Président en exercice de la CEDEAO que cette réforme a démarré et que le programme va dans le bon sens.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

En continu

Somalie: au moins 4 morts dans une attaque shebab, plusieurs Turcs blessés

Retour au Bénin de 28 objets appartenant aux anciens rois d'Abomey

Libye: les proHaftar bloquent les principaux terminaux pétroliers (compagnie)

Sept pays africains (Togo, Congo-Brazzaville, Ouganda, Niger, Sénégal, Ghana, Gambie) s'engagent à criminaliser le trafic de faux médicaments

La Tanzanie va relocaliser 36 lions après des attaques contre humains et bétail