Les Ivoiriens aux urnes depuis ce matin pour les Régionales et Municipales.
0
 

Écouter
Les Ivoiriens aux urnes depuis ce matin pour les Régionales et Municipales.

Les Ivoiriens aux urnes depuis ce matin pour les Régionales et Municipales.

Ouattara Lacinan | o.lacinan@rti.ci | Lu 1373 fois | Publié

Les Ivoiriens ont commencé à voter, ce matin, pour les élections régionales et municipales couplées, ont constaté les reporters de la RTI déployés pour la circonstance sur toute l'étendue du territoire.

Près de 6 millions d’inscrits, sur 22 millions d’habitants, qui sont attendus aux urnes, ce dimanche depuis 7 heures( GMT) pour choisir leurs conseillers régionaux (84 têtes de liste) et Conseillers municipaux (659 candidats). Ces élections locales se déroulent sans le FPI (Front Populaire ivoirien) qui a décidé de ne pas y participer. Plusieurs ministres issus de la coalition RHDP (Rassemblment des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix), composée du PDCI-RDA, du RDR, de l'UDPCI et d'autres formations politiques sont candidats. On note par ailleurs, un grand nombre de candidats indépendants. Le taux de participation, même s'il ne constitue pas un enjeu majeur à ces élections locales, permettra de voir l'engouement des Ivoiriens pour le scrutin, deux après la fin de la crise post-présidentielle qui a fait près de 3000 morts.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Angola: l'ex-président dos Santos dément tout lien avec le scandale qui vise sa fille

Niger: heurts après l'interdiction d'une manifestation de soutien à l'armée et contre les bases étrangères

Burkina: cinq soldats tués par un engin explosif dans le Nord

La Ministre Belmonde et la Banque populaire de Côte d’Ivoire signent une convention pour le financement des activités des femmes

Le ministre de l’Agriculture promet l’informatisation des services phytosanitaires du Port d’Abidjan