Après la proclamation des résultats des élections couplées, le préfet fait des révélations.
0
 

Écouter
Après la proclamation des résultats des élections couplées, le préfet fait des révélations.

Après la proclamation des résultats des élections couplées, le préfet fait des révélations.

Diallo Aly | Lu 1364 fois | Publié

« Ces élections couplées dans notre région étaient perçues par beaucoup de personnes comme des élections de tous les dangers…Nous avons donc pris les dispositions sécuritaires. L’arrêté de l’instauration du couvre-feu avait été pris. Cependant à 20 heures, le candidat Adama Bictogo a appelé N’Cho Acho Albert pour le féliciter pour sa victoire. Et nous avons respiré un bon coup et savouré le champagne pour cette nouvelle, gage de paix. Du coup, nous avons rangé l’arrêté de couvre-feu… » . Ces mots sont ceux du Préfet Bako Digbé Anatole-Privat tenus hier mardi 23 avril 2013 au siège de la CEI régionale à Agboville.

C’était lors de la réunion de clôture du processus électoral initiée par le superviseur CEI régionale Agnéby-Tiassa et Mé, Auguste Miremont. Celui-ci a remercié le Préfet, ainsi que ses collaborateurs pour le travail abattu tout au long du processus électoral. « Le préfet a le sens de l’anticipation et de la disponibilité. Il sait écouter les populations et a pris les dispositions sécuritaires. Ainsi tout s’est déroulé sans incident. En tout cas, je suis satisfait» a-t-il ajouté. Précisons que les candidats (même quelques malheureux) ont assisté à cette réunion. Pour le nouveau Président du Conseil Régional Agnéby-Tiassa, M’Bolo Martin qui a obtenu 74.148 voix soit 42,39 %, « C’est un jour nouveau qui se lève sur Agboville ». Quant nouveau au Maire de la Commune d’Agboville N’Cho Acho Albert qui a eu 7010 voix soit 50,75 %, il a déclaré qu’il va s’atteler à mettre en exécution son programme tel que promis aux populations lors de la campagne. Notons que depuis la proclamation des résultats, il n’y a pas eu d’incidents. Les populations vaquent à leurs occupations et les élèves vont tranquillement à l’école. Les vainqueurs M’Bolo Martin et N’Cho Acho ont paradé en ville pour célébrer leur victoire.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Soubré : Près de 600 élèves du village de Bandikro menacés par une année blanche en raison du déguerpissement des populations de la forêt classée

14 femmes porteuses de projets verts seront en compétition en février 2020 à Abidjan dans le cadre de la 1ère édition de "Africa Green Lady Day"

La mairie de Bonoua annonce le déguerpissement des installations anarchiques aux abords de la voie

Korhogo / Emploi jeunes : La plateforme de services lance un processus de recrutement de 60 jeunes

Tafiré : Une locomotive déraille et perd ses wagons