Soro Guillaume, le Président de l'Assemblée Nationale pressenti pour la présidence de l'APF.
0
 

Écouter
Soro Guillaume, le Président de l'Assemblée Nationale pressenti pour la présidence de l'APF.

Soro Guillaume, le Président de l'Assemblée Nationale pressenti pour la présidence de l'APF.

Ouattara Lacinan | Lu 1505 fois | Publié

La 39ème session de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) a démarré à Abidjan avec pour objectif principal le renouvellement des instances de l'organisation.

Le Bureau de l’APF et ceux des différentes commissions de l’APF seront renouvelés lors de la 39ème session de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) en Côte d'Ivoire du 08 au 12 juillet 2013. Guillaume Kigbafori Soro, Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire serait pressenti au poste de Président de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie. Il devrait remplacer le Burkinabé Appolinaire Soungalo Ouattara . Environ 300 délégués issus de 32 sections, dont une dizaine de Présidents de Parlements participent aux travaux autour du thème: "Les parlements au cœur de la construction de la Nation". La sixième édition du Parlement francophone des Jeunes, se tiendra également en marge de cette 39ème session de l’APF dont l’ouverture officielle est prévue demain mercredi en présence du Secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Abdou Diouf. Les travaux s’achèvent vendredi et marqueront la fin de la 39ème session de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, organisée en terre ivoirienne, 15 ans après l’édition de 1998 qui s’est tenue à Abidjan.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Guinée Bissau: le vainqueur déclaré de la présidentielle se fait investir malgré la contestation

L'ambassadeur du Mali convoqué par Paris après ses propos sur l'armée française

Séguéla : Des producteurs d’anacarde retiennent leurs produits pour exiger le respect du prix bord champ

Tiassalé : Une trentaine d’orpailleurs clandestins présumés interpellés

Des campagnes de sensibilisation seront renforcées pour lutter contre la drogue en milieu scolaire (Ministère de l'éducation nationale)