Crise égyptienne : Guillaume Soro rend compte à Abdou Diouf à Paris, lundi
0
 

Écouter
Publicite
Crise égyptienne : Guillaume Soro rend compte à Abdou Diouf à Paris, lundi

Crise égyptienne : Guillaume Soro rend compte à Abdou Diouf à Paris, lundi

| Lu 1984 fois | Publié

De retour d’Egypte où il a conduit une mission d’information de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), Guillaume Soro, Vice-président de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF), séjourne, depuis vendredi, en France où il rendra compte de sa mission, lundi, au Secrétaire général Abdou Diouf et au conseil politique de l'OIF.

Selon des sources proches du Parlement ivoirien qu'il dirige, Guillaume Kigbafori Soro, par ailleurs, Vice-président de l'APF, est arrivé, vendredi à Paris, la capitale française, en provenance du Caire (Egypte) pour faire le rapport de sa mission à son mandant le Secrétaire général de l'OIF Abdou Diouf, lundi, au siège de la Francophonie, à Paris. Nommé le 15 juillet à la tête d'une mission d'information et de contacts en Egypte par le Secrétaire général de la Francophonie, conformément aux dispositions pertinentes de la Déclaration de Bamako, le Président de l'Assemblée nationale ivoirienne et sa délégation composée de ‘'hautes personnalités'' francophones ont rencontré les acteurs clés de la crise égyptienne, notamment, l'armée, les acteurs politiques, les guides religieux… Faisant le point de ses trois jours de consultations au Caire, le médiateur de l'OIF, avait exprimé, à la presse, vendredi, sa confiance ‘'en la capacité du grand peuple égyptien à opérer un sursaut national et à emprunter le chemin de la Paix''. Dans le message ‘' franc'' qu'il a passé ‘' à toutes les parties'', l'émissaire de Diouf a exhorté, les nouvelles autorités égyptiennes au respect des ‘' droits de l'Homme'' et à un ‘' traitement humain'' du président déchu Mohamed Morsi pour ‘' un processus inclusif de réconciliation'' dans ce pays. L'Egypte est membre fondateur de la Francophonie qu'un de ses fils, Pierre Boutros Boutros-Ghali, a déjà dirigée.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Je vais créer un fonds pour le financement des études supérieures (Kouadio Konan Bertin, candidat indépendant à la présidentielle de 2020)

Virus: 46 millions de Français sous couvre-feu, plus de 10.000 morts en Allemagne

Le chef de la diplomatie française va discuter paix et sécurité à Bamako

Guinée: Alpha Condé remporte la présidentielle avec 59% des voix (commission électorale)

Une milice veut faire de Dabou sa base arrière (Gendarmerie)

Publicite
Publicite