Liberté provisoire pour 14 pro-Gbagbo dont le fils de l'ex-Président.
0
 

Écouter
Publicite
Liberté provisoire pour 14 pro-Gbagbo dont  le fils de l'ex-Président.

Liberté provisoire pour 14 pro-Gbagbo dont le fils de l'ex-Président.

Vidéo Rédaction RTI 1 | Lu 2527 fois | Publié

Quatorze personnalités proches de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, dont son fils Michel, détenues après la crise post-électorale de 2010-2011, ont obtenu une mise en liberté provisoire, a annoncé lundi le Parquet d'Abidjan.

Cette mise en liberté provisoire a été accordée "d'office par la chambre d'accusation" du tribunal d'Abidjan, selon un communiqué du Procureur de la République. "Il ne s'agit que de mise en liberté provisoire, les procédures en vue de jugements poursuivent leur cours et connaîtront sûrement leur dénouement d'ici la fin de l'année", a précisé le communiqué. Outre, Michel Gbagbo, Pascal Affi N'Guessan, ex-patron de l'ancien parti au pouvoir, le Front populaire ivoirien (FPI) et Justin Koua, responsable de la jeunesse du FPI, figurent parmi les personnes libérées. Huit responsables proches de l'ancien régime dont l'ex- Premier ministre Gilbert Aké N'Gbo et son ministre de l'Économie, Désiré Dallo avaient bénéficié de la liberté provisoire fin 2012. L'ex-Première Dame Simone Gbagbo n'a pas bénéficié de la mesure de liberté provisoire. La plupart des personnalités dont la libération a été annoncée lundi avaient été arrêtées et inculpées, notamment d'atteinte à la sûreté de l'État et d'infractions économiques, à la fin de la crise post-électorale, et incarcérées.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Je vais créer un fonds pour le financement des études supérieures (Kouadio Konan Bertin, candidat indépendant à la présidentielle de 2020)

Virus: 46 millions de Français sous couvre-feu, plus de 10.000 morts en Allemagne

Le chef de la diplomatie française va discuter paix et sécurité à Bamako

Guinée: Alpha Condé remporte la présidentielle avec 59% des voix (commission électorale)

Une milice veut faire de Dabou sa base arrière (Gendarmerie)

Publicite
Publicite