Alassane Ouattara fait "Docteur honoris causa" de l'Académie de Défense du Nigeria.
0
 

Écouter
Publicite
Alassane Ouattara fait

Alassane Ouattara fait "Docteur honoris causa" de l'Académie de Défense du Nigeria.

Lacinan Ouattara | Lu 1985 fois | Publié

Le Président Alassane OUATTARA a parrainé hier samedi, la cérémonie de fin de formation des Officiers du 60ème Cours de l’Académie Nigériane de Défense (NDA) de Kaduna. Il a par ailleurs été fait "Docteur honoris causa".

La cérémonie a eu lieu à la place d’armes de l’Académie marquée par des honneurs militaires au Parrain et au Président Goodluck JONATHAN, en présence de plusieurs personnalités. Selon le Président du Nigéria, Goodluck JONATHAN, le choix porté par les Officiers sur Alassane OUATTARA se justifie par son leadership exemplaire et ses qualités qui inspirent les nouvelles générations. Le titre de Docteur Honoris CAUSA lui a été décerné par le Conseil de gestion de l’Académie Nigériane de Défense, avec tous les attributs dus à son rang au terme de la cérémonie militaire. Le Commandant-Ecole, le Major Général ONWUAMAEGBU a exprimé toute l’admiration que le Conseil de gestion, les Enseignants et les Etudiants portent au Président de Côte d’Ivoire au regard des progrès réalisés par son pays sous sa conduite, mais aussi pour ses actions en faveur de la consolidation de la paix et de la stabilité dans la sous-région. Alassane Ouattara a exprimé sa gratitude au Conseil de gestion de la NDA pour cet honneur avant d'ajouter qu’au-delà de sa personne, c’est un honneur qui est fait au peuple ivoirien et à tous ses pairs de la CEDEAO. Le Président Alassane OUATTARA a salué le rôle joué par l’Armée nigériane dans la stabilisation et la sécurisation de la sous-région. Dans ce cadre, il a préconisé la mise sur pied d’une force d’intervention rapide au niveau de la sous-région afin de faire face efficacement à des situations de crise comme celle que le Mali a connue. Il a annoncé l’envoi dès l’année prochaine d’élèves ivoiriens à la NDA. A noter que cette Ecole a été créée en février 1964, comporte deux branches, militaire et académique (classique). Elle a pour mission d’inculquer à chaque Elève-Officier des connaissances, des compétences et valeurs nécessaires pour répondre aux exigences d’un Officier militaire.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Je vais créer un fonds pour le financement des études supérieures (Kouadio Konan Bertin, candidat indépendant à la présidentielle de 2020)

Virus: 46 millions de Français sous couvre-feu, plus de 10.000 morts en Allemagne

Le chef de la diplomatie française va discuter paix et sécurité à Bamako

Guinée: Alpha Condé remporte la présidentielle avec 59% des voix (commission électorale)

Une milice veut faire de Dabou sa base arrière (Gendarmerie)

Publicite
Publicite