Le Président Alassane OUATTARA à la 68e Session de l’Assemblée Générale des Nations Unies.
0
 

Écouter
Publicite
Le Président Alassane OUATTARA à la 68e Session de l’Assemblée Générale des Nations Unies.

Le Président Alassane OUATTARA à la 68e Session de l’Assemblée Générale des Nations Unies.

Lacinan Ouattara | Lu 4871 fois | Publié

Le Président ivoirien Alassane OUATTARA a quitté Abidjan, ce dimanche 22 Septembre 2013, pour New York (USA), où il prendra part à la 68ème Session de l’Assemblée Générale des Nations Unies.

Au cours de cette session, le Chef de l’Etat prononcera une allocution à la tribune des Nations Unies, le mercredi 25 Septembre 2013 et aura une rencontre avec BAN Ki Moon, Secrétaire Général des Nations Unies. Le discours sera sans nul doute axé sur les progrès en matière de paix et de sécurité réalisés dans son pays depuis près de deux ans. Il abordera aussi la question de la justice et de l'économie en Côte d'Ivoire. Locomotive de la région ouest-africaine, la Côte d'Ivoire a enregistré un taux de croissance de 9,8% en 2012 et pour 2013, les spécialistes prévoit un taux à deux chiffres. La stabilisation du Mali, la lutte contre le terrorisme, la piraterie dans le Golfe de Guinée seront entre autres des sujets au menu des échanges lors d'une réunion des Chefs d’Etat et de Gouvernement du Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union Africaine. Cette rencontre va se tenir en marge de la Session de l'Assemblée Générale des Nations Unies. Le Chef de l’Etat ivoirien, par ailleurs Président exercice de la CEDEAO devrait regagner Abidjan le dimanche 29 Septembre 2013.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Les Comités de soutien à l’allaitement de la Marahoué bénéficient d’une formation sur l’impact socio-économique de la COVID-19

Covid-19 : Un rapport présente les capitaux privés et les fonds en capital-risque comme des opportunités d’investissement (communiqué)

La Coalition des entreprises équipe ses membres pour des tests du VIH/Sida et d’hépatite B

Les prix de l’essence et du gasoil inchangés pour le mois de décembre 2020

Une coopérative agricole fait don de matériels médicaux à l’hôpital général de Bonon

Publicite
Publicite