Côte d\'Ivoire: L’ONUCI encourage le FPI à participer au dialogue républicain qui s’ouvre vendredi à Bassam
0
 

Écouter
Côte d\'Ivoire: L’ONUCI encourage le FPI à participer au dialogue républicain qui s’ouvre vendredi à Bassam

Côte d\'Ivoire: L’ONUCI encourage le FPI à participer au dialogue républicain qui s’ouvre vendredi à Bassam

AIP | Lu 1790 fois | Publié

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Bert Koenders, a encouragé, jeudi le Front populaire ivoirien (FPI, opposition) à participer effectivement au dialogue républicain qui s’ouvre vendredi à Grand-Bassam. Au terme d’une rencontre avec le secrétaire général par intérim, du Laurent Akoun, M. Koenders, a souligné la nécessité pour toute la partie de participer à cette rencontre qui s’inscrit dans le processus qu’il a engagé, en vue de donner un coup de pouce au dialogue politique ivoirien. \"On a évoqué la possibilité, la nécessité, pour le FPI de participer au débat organisé par le gouvernement à Grand Bassam les 27 et 28 avril\", a-t-il déclaré au terme de la rencontre. \"Il est important qu’ils prennent part à ce dialogue. C’est moi qui ai demandé au gouvernement de faire un dialogue officiel. Et je crois qu’il est important que tous les partis politiques y participent. J’ai eu à ce sujet, une très bonne discussion avec M. Akoun\", a insisté le chef de l’ONUCI. Selon la presse nationale citant les responsables de cette formation politique, un courrier a été adressé au chef du gouvernement, Me Jeannot Kouadio-Ahoussou, en vue d’un report à une date ultérieure, le temps pour le FPI de terminer sa convention qui se tient dimanche, rappelle-t-on.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Présidentielle en Guinée-Bissau : la Cour suprême ordonne le recomptage des voix

Présidentielle 2020: La société civile appelle des organismes internationaux à contribuer à la stabilité de la Côte d’Ivoire

Les kits d’enrôlement à la CNI vont passer de 302 à 2000 d’ici la mi-mars (Ministre)

Les numérotations téléphoniques vont passer de huit à 10 chiffres en Côte d’Ivoire en 2021 (Conseil des ministres)

Le gouvernement a adopté une loi organique pour distinguer l’assemblée des rois et chefs traditionnels (Conseil des ministres)