Côte d\'Ivoire: Le procureur de la CPI Luis Ocampo à Abidjan
0
 

Écouter
Côte d\'Ivoire: Le procureur de la CPI Luis Ocampo à Abidjan

Côte d\'Ivoire: Le procureur de la CPI Luis Ocampo à Abidjan

AIP | Lu 2630 fois | Publié

Le procureur de la cour pénale international (CPI), Luis Moreno Ocampo, est attendu, ce vendredi, à Abidjan, où il rencontre, dans la soirée, le président ivoirien, Alassane Ouattara, apprend-on de source proche de la présidence de la République. La rencontre entre Alassane Ouattara et Luis Ocampo est prévue à 19 heures (locales et GMT), précise-t-on, alors que l’audience de confirmation des charges de l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, poursuivi par la CPI, où il est détenu depuis décembre 20011 pour «crimes contre l'humanité", "crimes de sang" et "crimes de guerre", devra se tenir le 18 juin. En mai, le greffier de la CPI, Silvana Arbia, était en visite à en Côte d’Ivoire, où elle a rencontré et échangé avec les autorités ivoiriennes sur l'éventualité de l’ouverture d'un bureau de cette juridiction internationale à Abidjan. Ce service, avait-elle expliqué, devra assurer les activités d'information du public ivoirien sur les procédures judiciaires relatives au pays, et d'échanger avec les juristes, avocats ou universitaires intéressés par les activités de la CPI. "La coopération de la Côte d'Ivoire avec la CPI est donc essentielle pour que ce processus de renforcement mutuel, de la justice internationale et de la justice ivoirienne puisse développer tout son potentiel", estime la greffière de la CPI. Une conférence de presse devrait clore, samedi à 16 H, à l'hôtel Tiama, cette visite de Louis Moreno Ocampo au bord de la lagune ébrié.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Les performances économiques de la Côte d’Ivoire ont permis d’établir le taux de pauvreté à 37,2 % en 2018 (Premier Ministre )

Amadou Gon Coulibaly réaffirme l’engagement du gouvernement à agir sur les prix des produits de première nécessité pour le bien-être des populations

Le tourisme est l'un des secteurs économiques à la croissance la plus rapide du monde (Duncan)

Grâce à la CMU 1,4 millions de personnes ont accès pour la première fois aux prestations sociales (Amadou Gon Coulibaly)

La Ministre Ly Ramata invite les femmes à se mobiliser pour la Journée Internationale de la Femme 2020