PDCI-RDA : Bédié appelle ses militants à soutenir l’action du président Ouattara
0
 

Écouter
PDCI-RDA : Bédié appelle ses militants à soutenir l’action du président Ouattara

PDCI-RDA : Bédié appelle ses militants à soutenir l’action du président Ouattara

AIP | Lu 2310 fois | Publié

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, a appelé, samedi, ses militants à soutenir l’action président ivoirien, Alassane Ouattara, et son gouvernement, se disant "convaincu" que ce dernier retrouvera des solutions aux problèmes sociaux des ivoiriens.

"Je suis convaincu que le Président Alassane Ouattara trouvera des solutions aux problèmes" sociaux des ivoiriens a déclaré M, Bédié, à l’ouverture d’une réunion du bureau politique de son parti, expliquant ces problèmes, notamment l’insécurité, la cherté de la vie, le taux élevé de sans emplois, sont des conséquences de la décennie de crise militaro-politique, accentué et la crise postélectorale (décembre 2010-avril 2011), qu’a connu le pays.

Il a toutefois appelé les militants du PDCI à la patience, vu l’ampleur des préjudices causés pars ces crises sur le tissus socioéconomique.

Henri Konan Bédié, qui a par ailleurs dit comprendre la "surprise" et l’indignation des militants quant à la défaite de leur parti aux dernières élections présidentielles, a relevé que ce résultat s’explique par les nombreux problèmes que la formation a connus depuis le coup d’Etat de décembre 1999.

Pour lui, le soutient du PDCI à au candidat de son allié, le Rassemblement des républicains (RDR), Alassane Ouattara, dans le cadre d’alliance du Rassemblement des républicains pour la démocratie et la paix (RHDP), était nécessaire pour sortir la Côte d’Ivoire de "la dictature", sous Laurent Gbagbo.

Les participants à ce bureau politique, considéré par les médias ivoiriens comme une "rencontre de vérité", ont entamé les travaux à huis-clos, qui seront sanctionné dans l’après midi, pars des résolutions.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Venezuela : Maduro accuse l'ambassadeur de France d'ingérence

L’hôpital général et les centres de santé de Sassandra bientôt réhabilités (Premier ministre)

L’Hôpital général de Ouaninou inauguré par le ministre Moussa Sanogo

Libye: "nous n'avons pas de partenaire de paix", déplore le gouvernement

Nigeria: 30 personnes tuées par des bandits dans le Nord-Ouest