Côte d\'Ivoire: Aly Coulibaly, nouveau ministre ivoirien de l’Intégration Africaine
0
 

Écouter
Côte d\'Ivoire: Aly Coulibaly, nouveau ministre ivoirien de l’Intégration Africaine

Côte d\'Ivoire: Aly Coulibaly, nouveau ministre ivoirien de l’Intégration Africaine

AIP | Lu 2515 fois | Publié

M. Aly Coulibaly, jusque-là ambassadeur de Côte d’ivoire en France, a été nommé, ce lundi, par décret, ministre de l’Intégration africaine, quelque de deux semaines après la démission de son prédécesseur à ce poste, Adama Bictogo.

"Sur proposition du Premier ministre, M. Ally Colibaly est nommé ministre de l’Intégration africaine ; dans l’ordre protocolaire, il prend rang après les ministres d’Etat", indique ce décret signé du Président Alassane Ouattara, lu devant la presse, lundi, à la mi-journée, par le secrétaire général du gouvernement, Sansan Kambilé.

Aly Coulibaly qui s’est confié à la presse, suite à la lecture du décret portant sa nomination, s’est dit "prêt à relever ce défi", qui dénote, selon lui, d’"une marque de confiance" du Chef de l’Etat à son égard.

"C’est une mission difficile, surtout compte tenu du contexte. Je ferai du mieux que je peux pour traduire en actes, la feuille de route du Président de la République, en matière de politique extérieure, dont l’Afrique constitue un volet extrêmement important", a-t-il dit.

Concernant les crises malienne et bissau-guinéenne, "il va falloir que je m’y investisse, et que j’essaie de comprendre à ma façon. Je pense qu’avec le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, M. Daniel Kablan Duncan, je ferai très rapidement mon apprentissage", a-t-il en outre affirmé.

Journaliste de profession, le nouveau ministre ivoirien de l’Intégration africaine a servi, dans les années 80-90, à la télévision nationale ivoirienne, la RTI, avant de se lancer dans une carrière politique au sein Rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir), dont il a assumé le rôle de porte-parole, jusqu’à l’accession d’Alassane Ouattara à la magistrature suprême.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Venezuela : Maduro accuse l'ambassadeur de France d'ingérence

L’hôpital général et les centres de santé de Sassandra bientôt réhabilités (Premier ministre)

L’Hôpital général de Ouaninou inauguré par le ministre Moussa Sanogo

Libye: "nous n'avons pas de partenaire de paix", déplore le gouvernement

Nigeria: 30 personnes tuées par des bandits dans le Nord-Ouest