Côte d\'Ivoire: Dialogue pouvoir-opposition : Ahoussou-Kouadio Jeannot et le FPI prennent rendez-vous le 13 juillet
0
 

Écouter
Côte d\'Ivoire: Dialogue pouvoir-opposition : Ahoussou-Kouadio Jeannot et le FPI prennent rendez-vous le 13 juillet

Côte d\'Ivoire: Dialogue pouvoir-opposition : Ahoussou-Kouadio Jeannot et le FPI prennent rendez-vous le 13 juillet

AIP | Lu 1888 fois | Publié

Le premier ministre ivoirien, Me Ahoussou-Kouadio Jeannot, et le Front populaire ivoirien (FPI, opposition) ont convenu, au terme d'une rencontre, lundi, à la primature, de se rencontrer le 13 juillet, pour "définir les modalités pratiques" des échanges entre le pouvoir et cette formation politique, dans le cadre du "dialogue républicain" initié par le gouvernement. En marge de la convention du FPI, tenue fin avril, cette formation avait demandé à rencontrer le Premier ministre, en vue de lui soumettre "ses problèmes particuliers", a situé son président, Miaka Ouretto. "Eu égard à son programme, le Premier ministre, qui doit sous peu s’absenter du pays dans le cadre d’une mission, et nous, avons convenu de nous retrouver le 13 juillet pour définir les modalités pratiques des échanges entre le gouvernement et le FPI", a déclaré le président du FPI, Miaka Ouretto à sa sortie d’une audience. Celui-ci conduisait une forte délégation de la direction du FPI, venue rencontrer le Premier ministre dans le cadre du prolongement du conclave initié par le gouvernement, les 27 et 28 avril à Grand-Bassam, pour relancer le dialogue avec son opposition. Le parti de Laurent Gbagbo (ex-président ivoirien), qui n'a pas paraphé le document final, avait, rappelle-t-on, pris part à ces échanges en y envoyant une délégation, a fait remarquer Miaka Ouretto. "Nous tenions notre convention au même moment, mais nous avons tenu à envoyer une délégation à ce conclave pour adhérer à l’idée qu’entre ivoiriens nous pouvons et nous devons nous asseoir pour discuter".
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Les performances économiques de la Côte d’Ivoire ont permis d’établir le taux de pauvreté à 37,2 % en 2018 (Premier Ministre )

Amadou Gon Coulibaly réaffirme l’engagement du gouvernement à agir sur les prix des produits de première nécessité pour le bien-être des populations

Le tourisme est l'un des secteurs économiques à la croissance la plus rapide du monde (Duncan)

Grâce à la CMU 1,4 millions de personnes ont accès pour la première fois aux prestations sociales (Amadou Gon Coulibaly)

La Ministre Ly Ramata invite les femmes à se mobiliser pour la Journée Internationale de la Femme 2020