L’autorité préfectorale de Touba indignée par l’indiscipline des élèves
0
 

Écouter
L’autorité préfectorale de Touba indignée par l’indiscipline des élèves

L’autorité préfectorale de Touba indignée par l’indiscipline des élèves

AIP | Lu 1387 fois | Publié

Le préfet de la région du Bafing et du département de Touba, Benoît Yao Kouakou, est indigné face aux comportements des élèves des établissements secondaires de la ville de Touba, a relevé son représentant à l’ouverture de la quatrième session ordinaire du conseil municipal de l’année 2017.

Samedi à la salle des délibérations de la mairie, Diahoré Zarabé Pierre Vianney, secrétaire général 2 de la préfecture de Touba, a déclaré que le préfet est profondément blessé par l’indiscipline notoire des apprenants et surtout leur manque de respect de l’autorité au cours des mouvements d’humeur qui ont secoué l’école suite à leur désir d’anticiper les congés de fin d’année.

Pour marquer cette indignation, le chef de l’administration régionale a décidé de ne plus associer son image à toute activité organisée par les élèves de Touba, s’ils ne ressaisissent pas au plus vite, a prévenu le secrétaire général de la préfecture tout en s’offusquant de la perte des valeurs morales. « C’est vraiment scandaleux de voir des enfants armés de pierres poursuivre des agents des forces de l’ordre », a-t-il relevé, tout en ajoutant : « finalement, ce sont les enfants qui décident de tout ».

Au conseil municipal et aux parents, le représentant du préfet a demandé d’accentuer l’éducation des enfants en veillant sur leurs fréquentations.

Sept points étaient inscrits à l’ordre du jour de la session dirigée par le maire Bamba Lamine. Parmi ces points, l’institution de taxes communales pour l’exercice 2018.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Mali: le bilan de l'attaque à la frontière nigérienne monte à 30 soldats tués

Cameroun: Washington appelle à un "transfert de pouvoir" vers les régions anglophones

Les députés planchent sur le projet du budget de 2020

Le vice-président Kablan Duncan relève "une situation insatisfaisante" de l’épargne en Côte d’Ivoire

Suède: le parquet abandonne les poursuites pour viol contre Julian Assange