L’hôpital méthodiste de Dabou offre le premier centre d’hémodialyse à la région des Grands ponts
0
 

Écouter
Publicite
L’hôpital méthodiste de Dabou offre le premier centre d’hémodialyse à la région des Grands ponts

L’hôpital méthodiste de Dabou offre le premier centre d’hémodialyse à la région des Grands ponts

AIP | Lu 1860 fois | Publié

Le Bishop de l’Eglise méthodiste unie de Côte d’Ivoire (EMUCI), Benjamin Boni, a procédé, mercredi, à l’inauguration officielle du premier centre d’hémodialyse de la région des Grands ponts, une unité spécialisée d’une valeur de 103 millions F CFA bâtie pour accueillir dix générateurs dont deux sont déjà fonctionnels.

Cette unité vient enrichir le plateau technique de l’hôpital méthodiste de Dabou. La cérémonie officielle d’inauguration s’est déroulée dans l’enceinte de l’hôpital méthodiste en présence du chef de cabinet du gouverneur du District autonome d’Abidjan, Koutouan Jérôme, du préfet de la région des Grands ponts et des partenaires de la Communauté évangélique d’action apostolique (CEVAA) et Otopermille (Oui pour 1000), une structure chrétienne chargée de la gestion de la part d’impôt allouée par les italiens aux églises évangéliques.

Selon le directeur d’hôpital, Alfred Degni, l’ouverture de ce centre d’hémodialyse est l’aboutissement d’un engagement qu’il avait pris après le décès de son frère ainé des suites d’une insuffisance rénale.

Le chargé des pathologies rénales et coordonnateur national des centres publics d’insuffisances rénales, Pr Gnonsahé Apollinaire, a invité tous les partenaires de ce service à faire diligence pour la mise en place des autres générateurs car « très vite ceux en service seront dépassés parce que la liste d’attente est déjà très longue et que des patients viendront de partout pour se soigner à Dabou ».

Ce centre porte à 11 le nombre de centres d’hémodialyse en Côte d’Ivoire. Une prière de bénédiction et des chants à la gloire de Dieu ont marqué la cérémonie

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Mali: dispersion à Bamako de manifestants nocturnes pour le départ du président Keïta

Soudan du Sud: 127 morts dans des affrontements entre civils et soldats

529 réclamations enregistrées dans la Marahoué pour le contentieux sur la révision de la liste électorale

Des agents frontaliers instruits sur le protocole de veille épidémiologique

Le Premier Ministre Hamed Bakayoko promet d’être un fils digne du Président Alassane Ouattara

Publicite
Publicite