La préfecture et les sous-préfectures de Bocanda fermées
0
 

Écouter
La préfecture et les sous-préfectures de Bocanda fermées

La préfecture et les sous-préfectures de Bocanda fermées

AIP | Lu 10450 fois | Publié

Les bureaux de la préfecture et des différentes sous-préfectures du département de Bocanda (Centre, région du N’zi) sont fermés suite au mot d’ordre de grève de sept jours lancé par le Syndicat national des agents du ministère de l’Intérieur de Côte d’Ivoire (SYNAMICI), a-t-on constaté lundi.

Les agents exigent la mise en application effective des résolutions adoptées lors du séminaire du 17 au 18 octobre 2017 à Abidjan, selon le secrétaire général local du syndicat, Kouassi Bi Zinta Patrice.

« Les personnels de maison ont quitté les résidences des préfets, secrétaires généraux de préfectures et sous-préfets depuis le dimanche 07 janvier 2018.  Le service minimum en cas de grève n’est pas assuré au ministère de l’intérieur et de la sécurité », a-t-il précisé.

Les revendications des agents du ministère de l’Intérieur et de la sécurité portent, en huit points, sur l’amélioration des salaires et des conditions de vie et de travail.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le secrétaire général du Syndicat National des Inspecteurs d’Orientation de Côte d’Ivoire (SYNIOCI) interpellé par la police

Des jeunes de Mangouin-Yrongouin envahissent la sous préfecture de Biankouma

Le volume des investissements a connu une hausse de 51% en 2018 (CEPICI)

Des jeunes recrutés dans le cadre d’un projet d’élevage de poulets à Dabakala

Les innovations technologiques au coeur du Salon international de l’Agriculture et des Ressources animales d’Abidjan (SARA) de l'édition 2019