Les populations de Dimbokro inquiètes de la qualité de l’eau dans les robinets
0
 

Écouter
Les populations de Dimbokro inquiètes de la qualité de l’eau dans les robinets

Les populations de Dimbokro inquiètes de la qualité de l’eau dans les robinets

AIP | Lu 2856 fois | Publié

Les populations du N’zi ont exprimé leur inquiétude sur la qualité de l’eau distribuée dans les robinets en raison de la couleur rouge ocre prise ces derniers temps par l’eau du fleuve N’zi, une rivière à partir de laquelle la Société de distribution de l’eau en Côte d’Ivoire (SODECI) s’approvisionnent pour desservir en eau potable des différentes localités de la région, a constaté l’AIP à Dimbokro.

"L’eau qui nous sert de source d’abreuvoir est devenue rouge ocre et cela nous inquiète" , a déclaré un habitant de Bengassou, N’guessan Konan dit Bakary, la cinquantaine révolue. Il a affirmé avoir peur, comme bon nombre d’habitants d’ailleurs, de consommer l’eau distribuée par la SODECI chaque fois qu’il constate un changement de couleur à ce niveau.

La vielle Konan Affoué, du village d’Ebimolossou, a affirmé que depuis les temps ancestraux, l’eau n’avait jamais eu une couleur aussi rouge. "Il y a des gens qui cherchent l’or en amont vers Bocanda. Ce sont eux qui lavent le sable dans l’eau. C’est cela qui est à l’origine. Tout le monde sait cela mais personne ne fait quelque chose pour mettre fin à cela", a-t-elle ajouté.

Pour la direction territoriale de l’hydraulique, la situation n’est pas inquiétante. "Nous avons été interpellés par les populations. Nous sommes rendus dans différents sites avec la SODECI. Il n’y a pas péril en la demeure. Mais nous avons averti la hiérarchie afin que des mesures soient prises pour éviter tout danger. Les populations peuvent consommer l’eau des robinets sans crainte", a rassuré Dominique Adjé.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Présidentielle en Guinée-Bissau : la Cour suprême ordonne le recomptage des voix

Présidentielle 2020: La société civile appelle des organismes internationaux à contribuer à la stabilité de la Côte d’Ivoire

Les kits d’enrôlement à la CNI vont passer de 302 à 2000 d’ici la mi-mars (Ministre)

Les numérotations téléphoniques vont passer de huit à 10 chiffres en Côte d’Ivoire en 2021 (Conseil des ministres)

Le gouvernement a adopté une loi organique pour distinguer l’assemblée des rois et chefs traditionnels (Conseil des ministres)