Le CHR de Yamoussoukro en service restreint pour 8 mois de travaux de réhabilitation
0
 

Écouter
Le CHR de Yamoussoukro en service restreint pour 8 mois de travaux de réhabilitation

Le CHR de Yamoussoukro en service restreint pour 8 mois de travaux de réhabilitation

RTI Info / Lacinan Ouattara | Lu 3859 fois | Publié

Le Centre hospitalier régional (CHR) de Yamoussoukro (centre-capitale politique au centre de la Côte d’Ivoire) va fonctionner au restreint à partir du lundi 29 janvier prochain pour des travaux de réhabilitation. C’est l’annonce faite par Dr Assié Koffi Justine, directrice de ce centre hospitalier, le mercredi lors d’une rencontre avec le personnel.

"Les travaux vont s’étendre sur une période de huit mois étant donné que les travaux sont de nature lourde", a précisé Dr Assié Koffi Justine, la responsable du principal hôpital de la capitale politique ivoirienne. Elle a ainsi demandé aux populations de s’orienter vers les autres structures de santé de la ville de Yamoussoukro et sa périphérie.

Cette réhabilitation qui s’inscrit dans un vaste programme gouvernemental permettra une mise en œuvre plus concrète de Couverture maladie universelle (CMU) et affiche l’ambition de faire des hôpitaux ivoiriens des références en matière d’offre de soins et de plateaux techniques.

"Ces actions s’inscrivent dans l’ambitieux programme de mise à niveau de 376 établissements sanitaires dont 4 CHU, 17 CHR, 45 HG et 320 établissements sanitaires de premier contact (ESPC) dans le cadre de la mise en œuvre de la Couverture maladie universelle (CMU)", avait mentionné Goudou Coffie Raymonde lors du lancement des travaux à la mi-janvier à Abidjan.

Ces travaux de mise à niveau de huit hôpitaux de référence dont trois Centres hospitaliers régionaux (CHR) et cinq hôpitaux généraux vont coûter plus de 100 milliards de FCFA. C’est Med Afrique, un groupement composé de trois entreprises dont Marylis BTP, Siemens et Elsmed qui va conduire ces réhabilitations.

Il s'agira soit à d'extensions ou de constructions et l’équipement des CHR de Daloa (Centre-Ouest), Korhogo (Extrême Nord), Yamoussoukro (Centre) ainsi que des hôpitaux généraux d’Abidjan que sont Abobo Nord, Abobo Sud, Adjamé , Yopougon Attié et l’hôpital général de l’ex-capitale ivoirienne, Grand-Bassam.


 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Mali: cinq morts et des disparus dans l'attaque d'un village du centre (sources locales)

Cameroun: trois morts dans une attaque de Boko Haram dans le nord

Mauritanie: début de manoeuvres militaires antijihadistes sous commandement américain

Signature de partenariat entre la Caisse des dépôts et consignations de Côte d’Ivoire et la Caisse nationale d’assurance maladie (IPS-CNAM)

Les 600 employés de la Compagnie industrielle du bois (CIB) de Gagnoa au chômage plaident pour la réouverture de l’usine